En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le Hobbit 2 et Le Loup de Wall Street perdent du terrain au box-office US

Article par Jonathan MURCIANO , le 06/01/2014 à 16h12 , modifié le 06/01/2014 à 16h14 0 commentaire

Le dernier Disney, La Reine des Neiges, a dominé le week-end du box-office américain. Les deux mastodontes du moment, Le Hobbit 2 et le Loup de Wall Street, ont perdu des spectateurs.

La magie de Noël opère encore de l'autre côté de l'Atlantique. Aux Etats-Unis, La Reine des Neiges, a dominé le classement du box-office avec 20,7 millions de dollars de recettes récoltés ce week-end. Le dernier dessin animé de la maison Disney s'approche de la barre des 300 millions de recettes. Ce joli score dépasse largement celui du deuxième volet de la saga du Hobbit : la désolation de Smaug (230 millions de dollars).

DiCaprio n'est pas à la fête

Bilbon Saquet et ses acolytes ont été dépassés par une nouvelle entrée, le film d'horreur, Paranormal Activity. Le film de Peter Jackson se retrouve troisième avec 16,3 millions de recettes (A lire aussi : Orlando Bloom et le Hobbit 2 continuent de cartonner au box-office US). Il est suivi par l'autre grosse production du moment, Le Loup de Wall Street.

Leonardo DiCaprio, en trader déjanté, n'électrise pas les foules sans doute effrayées par la promesse de fêtes, d'alcool, de sexe et de drogues. Le long-métrage a engrangé 13,4 millions de dollars de recette pour un total de 63,3 millions. (A lire aussi : Leonardo DiCaprio n'est pas le king du box-office français).

Hunger Games pas loin du record

Enfin, dans le top 10, on retrouve en neuvième position Hunger Games : l'embrasement avec un petit bonus de 7,4 millions de dollars pour sa huitième semaine d'exploitation. Avec 407,5 millions de dollars au total, les aventures de Katniss Everdeen doivent encore attirés quelques milliers de spectateurs pour battre le record de recettes du premier volet, sorti en 2012 (A lire aussi : Hunger Games 2 se retrouve sans surprise en tête du box-office en France). Il manque en effet un million de dollars supplémentaires pour fêter ce joli score.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience