En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le hacker de Scarlett Johansson risque une grosse amende !

Article par Pierre COURADE , le 28/06/2012 à 09h56 , modifié le 28/06/2012 à 11h19 0 commentaire

Les clichés avaient fait le tour du monde : Scarlett Johansson entièrement nue, dos à une glace, dans sa salle de bain. Le pirate informatique qui avait réussi à s'introduire dans son ordinateur encourt une lourde peine.

Nous étions à la rentrée dernière. L'été n'était pas encore terminé que nous découvrions sur Internet des photos plutôt hot de Scarlett Johansson. Loin des sex-tapes de certains people, les clichés de la belle actrice pouvaient se ranger dans la catégorie glamour.
Il s'agissait en fait d'un auto-portrait. On voyait Scarlett se prenant en photo (visiblement avec un téléphone portable) dos à une glace qui laissait refléter son corps entièrement nu.
 
De nombreuses parodies avaient alors circulées sur le web ; faisant de Scarlett Johansson une star des caricaturistes professionnels et amateurs. Le problème, c'est que cette photo n'aurait jamais dû quitter son ordinateur. C'est un hacker, un pirate informatique, qui a réussi à s'introduire dans la boîte mail de l'héroïne d'Avengers.
 
Rapidement retrouvé par le FBI, Christopher Chaney vient de plaider coupable. Non seulement il a piraté le compte de Scarlett Johansson mais aussi celui d'une cinquantaine de stars d'Hollywood, dont Mila Kunis et Christina Aguilera.
 
Hier, la défense de Scarlett Johansson a déjà demandé à la Justice une amende de 63 000 euros et 6 ans de prison ! Une peine extrêmement lourde assortie à près de 120 000 euros de dommages et intérêts. Des sommes astronomiques pour ce jeune homme de 35 ans coupable d'avoir violé l'intimité numérique des stars.
Le juge n'a pas encore tranché. Mais ce qui est sûr, c'est que Scarlett et les autres feraient quand même mieux de bien protéger leur boîte mail à l'avenir.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience