En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le film de Michael Jackson "This is it" sort le 28 octobre

Article par Aude-Claire ABOUCAYA , le 27/09/2009 à 12h28 5 commentaires

Les fans trépignent d'impatience ! Le film "This is It" sortira dans le monde entier le 28 octobre prochain. En France, la première projection aura lieu à Paris dans le célèbre Grand Rex.



Avis aux amateurs et fans hystériques : il va falloir se lever tôt car la première diffusion du film de Michael Jackson au Grand Rex aura lieu le 28 octobre à...8 heures du matin. L'info a été confirmée par Sony Music. Les places dont déjà disponibles en pré-vente sur le site officiel de l'événement, Thisisit-lefilm.fr, mais l'oeuvre posthume sortira en salle seulement le 28 octobre.

Que propose This is it ? Le documentaire s'attarde sur la dernière tournée que Michael Jackson s'apprêtait à présenter. Pour les amateurs du roi de la pop, il s'agit d'assister à l'une des dernières prestations de l'artiste... On y découvre les coulisses de la création du nouveau spectacle du roi de la pop, interrompu par sa brutale disparition, qui devait voir le jour cet été à l'Arena de Londres. Toutes les représentations étaient d'ailleurs complètes.

Retraçant chronologiquement toutes les étapes d'avril à juin 2009, le film a pu aboutir grâce au soutien des ayants droits de Michael Jackson. Le documentaire This is it est le résultat de plus de 100 heures de rushes, dont des images de répétitions de Michael sur plusieurs de ses titres.

A noter aussi la sortie, d'un single inédit commercialisé par Sony Music/Jive Epic le 12 octobre prochain portant le titre éponyme du film. John McClain, co-producteur de l'album aurait déclaré à propos du single This is it : "Cette chanson nous prouve une nouvelle fois ce que le monde sait déjà : Michael Jackson est l'un des plus beaux cadeaux du ciel".

Quant au double album, les fans le trouveront dans les bacs le 26 octobre prochain. Le 1er CD contiendra une sélection des plus grands tubes de Michael Jackson dans le même ordre d'apparition qu'à l'écran. Il contiendra également 2 versions du titre inédit This Is It, qui fait office, par ailleurs, de générique de fin du film. Les frères de Michael en font les chœurs.

Sony a tenu néanmoins à ce que tout ne soit pas du "réchauffé". Le 2nd CD contiendra donc des versions inédites de certains de ses classiques, mais également un poème de Michael Jackson inconnu du public, intitulé Planet Earth.

Ces deux CD, intimement liés au film, seront disponibles dans un packaging "Deluxe" spécial, incluant un livret de 36 pages avec des photos inédites issues des répétitions de Michael Jacskon.

Kenny Ortega, partenaire créatif de Michael Jackson et directeur artistique du show, est le réalisateur du film, distribué par Sony Pictures, produit par Randy Phillips, Kenny Ortega et Paul Gongaware. John Branca et John McClain en sont les producteurs exécutifs.

Le film sera à l'affiche pour une exploitation limitée à seulement 2 semaines à compter du 28 octobre.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience