En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le film de Julia Roberts interrompu par des manifestants indonésiens

Article par Aude-Claire ABOUCAYA , le 18/10/2009 à 14h30 , modifié le 18/10/2009 à 21h31 0 commentaire

Julia Roberts est en plein tournage à Bali. Si la destination a pu la faire rêver un temps, c'est désormais moins le cas aujourd'hui. Des manifestations ont perturbé le planning de tournage du film.


C'est dans un village de l'île indonésienne Bentuyung, que Julia Roberts doit tourner prochainement une partie des scènes de Mange, prie, aime, un long métrage, inspiré des mémoires de l'écrivain Elizabeth Gilbert. L'ouvrage raconte la quête spirituelle d'une femme divorcée, à travers ses pérégrinations en Italie, en Inde et à Bali.

Selon Libération du 17 octobre, l'incident qui a retardé le tournage du film a été généré par une manifestation des habitants de l'île qui réclament plus de 300 millions de roupies (32 000 dollars) pour que le staff puisse utiliser le terrain !

Chacun essaie d'y trouver son compte et pour y parvenir, les autochtones n'ont pas lésiné sur les moyens. En effet, lorsque l'équipe technique a commencé à débarquer avec 20 camions, jeudi 15 octobre, sur les lieux, elle a été accueillie par des dizaines d'habitants mécontents et bien décidés à bloquer les accès.

Une situation surprenante car l''île qui vit essentiellement du tourisme international, a déjà accueilli par le passé de nombreux tournages, sans que cela ne pose de problème.

Julia Roberts a donc subi une petite déconvenue. Car le tournage ne devait commencer officiellement que le 10 novembre. C'est la raison qui explique également l'affolement de la population interloquée de voir débarquer tout un staff à une date où il n'était pas attendu.

Le chef du district local qui s'est dit "très embarrassé" a finalement pu régler le problème entre les équipes de tournage et les habitants.

Il aurait même proposé d'inviter Julia Roberts à déjeuner...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience