En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le Festival de Cannes : vitrine à people ?

Article par Jean-François POLAIRE , le 15/04/2011 à 11h34 , modifié le 06/05/2011 à 18h11 0 commentaire

S'il y a bien un événement ultra médiatique, c'est le Festival de Cannes. La 64ème édition aura lieu du 11 au 22 mai prochain et sera couverte par l'ensemble des médias. Glamour, strass et paillettes : enquête

Créé en 1946, le Festival de Cannes est aujourd’hui une monument du cinéma, puisqu’il fêtera du 11 au 22 mai prochain sa 64ème édition.

Jean Zay, le père fondateur, n’est autre que l’ancien ministre des beaux-arts du Front Populaire. Aujourd’hui Festival de Cannes depuis 2002, l’événement était auparavant connu sous le nom de Festival international du film.

 

Le Festival de Cannes est l’occasion pour tous les professionnels du 7ème art, de réaliser la promotion des films, en espérant secrètement obtenir la célèbre Palme d’or. Meilleur réalisateur, meilleure actrice ou meilleur acteur, meilleur film, les nominations sont nombreuses et récompensent avant tout le cinéma d’auteur et les films indépendants. Ainsi, le Palais des Festival - dans lequel se déroulent les cérémonies - devient le théâtre incontournable de la saison mondaine de la côte cannoise.

 

Au delà de la compétition internationale qui s’y déroule, certains peoples en devenir n’hésitent pas à forcer la main des attachées de presse pour avoir l’honneur de monter les marches et le tapis rouge. On voit régulièrement des pseudos stars n’ayant rien fait de bien précis de leurs dix doigts, se pavaner comme des cocottes, habillées et lookées par les plus grandes maisons. Evidemment, au pays de la presse à scandale le people est roi puisqu’il fait vendre. Au hasard on se rappelle de Paris Hilton, sortant de sa limousine vêtue d’une fourreau en lamé or. Seule ombre au tableau ? l’héritière n’avait pas été invitée... Oups.

 

De plus, la Côte d'Azur devient pendant le Festival de Cannes, le théâtre des soirées jet-set les plus prisées : de Cannes à Monaco, les vedettes affluent de toutes parts pour s'amuser à l'oeil là où il y a du champagne. La soirée Vanity Fair/Gucci est l'une des plus prisée. Il est possible d'y croiser tout Hollywood dans chaque recoins.

 

Les hôtels de luxe sont naturellement réservés voire privatisés, et les caprices se font nombreux, ainsi Madonna a souhaité faire repeindre la suite de son hôtel de luxe pour une seule nuit... Difficile d'imaginer le coût de la peinture au mètre carré...

 

La portée et l’influence du Festival sont énormes et les stars comme Penelope Cruz, Beyonce, Madonna ou encore Sharon Stone deviennent des cibles marketing privilégiées. L’avantage de participer au Festival de Cannes quand on est un pseudo people est énorme, en effet, être pris en photo aux côtés de Madonna ou Sharon Stone assure une parution dans l’éventail très large de la presse people et donc forcément, les magazines les citeront.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People

L'actu people par email

Je souhaite recevoir les infos people à mon adresse e-mail :


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Rihanna, Jennifer Lawrence... Les stars ...
  2. 5.
    Kylie Minogue, Sharon Stone... 10 stars ...
  3. 6.
    Heidi Klum, Hayden Panettiere, Claire ...
  4. 7.
    Kim Kardashian, Miley Cyrus, Shakira... ...
  5. 8.
    Loana donne des nouvelles en vacances : ...
  6. 9.
    Tatouages : Selena Gomez, Miley ...
  7. 10.
    Miley Cyrus, Kim Kardashian, Beyonce... ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience