En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le Festival de Cannes 2012 rend hommage à Marilyn Monroe

Article par Julien GONÇALVES , le 01/03/2012 à 15h16 0 commentaire

Plus glamour que jamais, le Festival de Cannes, qui fêtera son 65ème anniversaire cette année, a décidé de rendre hommage à Marilyn Monroe via son affiche officielle. Poupoupidou !

C'est toujours autant la folie autour de l'icône tant regrettée Marilyn Monroe. Alors que le cinéma s'intéresse actuellement à son destin, c'est au tour du Festival de Cannes de suivre le mouvement et de lui rendre hommage pour sa prochaine édition. Glamour... toujours.

L'affiche annonçant l'édition 2012 du célèbre festival français fait déjà beaucoup parler d'elle. Et pour cause. Pour fêter ses 65 années d'existence, c'est Marilyn Monroe qui a été choisie pour venir souffler les bougies de la cérémonie la plus chic de la planète. Sobre mais élégante, la photographie en noir et blanc, extraite du film culte "Certains l'aiment chaud", montre l'actrice à l'arrière d'une limousine, tenant dans sa main un gâteau d'anniversaire. Un joli coup pour le Festival de Cannes !

50 ans après sa mort, Marilyn Monroe attise toujours autant la curiosité du public et reste un personnage de référence à l'origine de nombreuses créations artistiques, dont actuellement le film "My Week With Marilyn" avec Michelle Williams, nommée aux Oscars pour son rôle,qui sortira le 4 avril, tandis que la série américaine Smash, qui rencontre un joli succès sur NBC, dévoile les coulisses d'une comédie musicale mettant en scène la vie de la célèbre pin-up.

Le Festival de Cannes 2012 ouvrira ses portes du 16 au 27 mai, et sera présidé par le cinéaste Nanni Moretti. Vivement !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience