En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le documentaire sur Justin Bieber nommé aux Oscars ?

Article par Jordan GREVET , le 05/03/2011 à 18h09 , modifié le 05/03/2011 à 18h49 2 commentaires

Incroyable mais vrai : "Never Say Never", le film sur la vie de Justin Bieber, pourrait bien décrocher une nomination aux prochains Oscars dans la catégorie du meilleur documentaire.

Comme l'a si bien dit Marion Cotillard en 2008 alors qu'elle venait de recevoir l'Oscar de la meilleure actrice pour La Môme, il y a bien des anges à Los Angeles. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la documentaire consacré à Justin Bieber pourrait en effet être nommé à la prochaine cérémonie des Oscars, à en croire une information du très sérieux Hollywood Reporter.

Selon le magazine spécialisé américain, Never Say Never, le documentaire/biopic retraçant la (courte) vie du chanteur canadien de 17 ans, a fait forte impression sur les membres de l'Académie des Arts et des Sciences du Cinéma, qui établit chaque année la liste des nommés aux Oscars. "Vous serez surpris du nombre de personnes de haut rang qui sont venues saluer Justin Bieber après la soirée des Oscars dimanche dernier, la plupart ayant vu et adoré le film", déclare un source au Hollywood Reporter.

Les commentaires sur Never Say Never auraient été tellement positifs que certains membres de l'Académie envisageraient même de nommer le film l'an prochain dans la catégorie du meilleur documentaire. "Les professionnels ont apprécié que cela ne soit pas qu'un film destiné aux enfants", explique la source.

En attendant une possible nomination aux Oscars, Never Say Never continue sa fulgurant ascension au box-office américain. Le film a déjà récolté 64 millions de dollars de recettes, se classant à la troisième place des documentaires les plus lucratifs du box-office, derrière La Marche de l'Empereur et Fahrenheit 9/11.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience