En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

"Le Discours d'un Roi" distingué pour sa réalisation

Article par Jordan GREVET , le 30/01/2011 à 16h37 , modifié le 30/01/2011 à 16h40 0 commentaire

Tom Hooper a été sacré meilleur réalisateur de l'année pour "Le Discours d'un Roi" lors des Directors Guild Awards, qui se tenaient hier soir à Los Angeles.

Encore et toujours le Discours d’un Roi. Non content de ses 12 nominations aux Oscars, le film porté par Colin Firth, qui a également été nommé 14 fois aux BAFTA, l’équivalent britannique des Oscars, s’est hier soir imposé lors de la 63ème cérémonie des Directors Guild Awards. Cette cérémonie américaine récompense chaque année les meilleurs réalisateurs de cinéma et de télévision.

Le réalisateur du Discours d’un Roi, Tom Hooper, est ainsi reparti avec le prix le plus convoité de la soirée : celui du meilleur réalisateur de l’année pour un long-métrage. Pour le soutenir, les stars du film, Colin Firth et Helena Bonham Carter avaient fait le déplacement jusqu’au Grand Ballroom de Los Angeles, où se tenait la cérémonie.

Tom Hooper était nommé au côté de Christopher Nolan (Inception), David O. Russell (The Fighter) et Darren Aronofsky (Black Swan), qui ont donc du s’incliner.

Le Discours d’un Roi, qui raconte l’histoire du père de la reine Elizabeth II, sort dans les salles françaises mercredi prochain.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience