En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le dîner de Carla Bruni pour la lutte contre le sida

Article par Maud ZAMORA , le 30/01/2009 à 11h53 , modifié le 30/01/2009 à 14h49 0 commentaire

Hier soir, jeudi, avait lieu pour la 7ème année consécutive, le dîner de la Mode contre le sida. Carla Bruni a fait appel à de nombreuses personnalités de la haute couture et autres célébrités afin de récolter des millions d'euros.

La soirée a débuté par un discours de la Première Dame. A ses côtés Pierre Bergé, président de l'association de lutte contre le sida, Line Renaud, marraine du Sidaction et le professeur Françoise Barré-Sinoussi. Selon L'Express, cette dernière a fait part de l'avancée de la recherche, l'espoir de trouver une protection vaccinale grandissant. Pierre Bergé (ancien compagnon d'Yves Saint Laurent) a tristement annoncé qu'une contamination toutes les 10 secondes avait lieu dans le monde.

La bonne nouvelle c'est que la soirée d'hier a permis de récolter 800 000 euros. Rappelons que l'édition de l'année précédente avait offert à la recherche 750 000 euros dont 50% destinés à la recherche et le reste à la prévention et au soutien des malades en France et à l'étranger.

Environ 800 personnes ont répondu à l'invitation lancée par Carla Bruni, ambassadrice du Fonds  mondial du sida.

De nombreuses personnalités de la mode étaient présentes, Jean-Paul Gaultier, Jean-Charles de Castelbajac, Christian Lacroix, Sonia et Nathalie Rykiel, Vanessa Bruno, Inès de la Fressange, Christophe Josse...

Des personnalités de la télévision comme Laurence Ferrari, Nikos Aliagas, Patrick Poivre D'Arvor ou encore Harry Roselmack étaient également conviés à cette grande réception.

Et enfin des chanteurs et acteurs, Lou Doillon, Diane Kruger, Julie Depardieu, Lambert Wilson, Vanessa Paradis et Alain Chamfort qui sortira, dans l'année, un album consacré à la vie du couturier Yves Saint Laurent.

Carla Bruni et ses invités ont été rejoints dans la soirée par Nicolas Sarkozy.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience