En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le comédien Sim est mort

Article par Judith Lowski , le 07/09/2009 à 10h57 , modifié le 07/09/2009 à 11h04 12 commentaires

Le comédien Sim vient de mourir à l'âge de 83 ans. Son physique hors normes, sa gouaille et sa capacité à interpréter des seconds rôles à la perfection en ont fait un acteur doublé d'un comique, qui manquera au public.

Simon Berryer alias Sim est mort d'une embolie dimanche matin à Saint-Raphaël, après avoir été hospitalisé pour une pneumonie. Ce comédien de 83 ans, doublé d'une forte capacité à rire de tout et en particulier de lui-même - comme le prouve le titre de son ouvrage Elle est chouette ma gueule, écrit en 1983 - a fait une carrière de plus de 50 ans.

Jouant avec son visage élastique, il a eu de beaux rôles au théâtre dans des pièces burlesques, mais aussi dans des films d'Audiard (Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas... mais elle cause) ou plus récemment dans Asterix et Obélix aux Jeux Olympiques où il interprétait le rôle d'Agecanonix. Il a également participé à la série Louis la Brocante aux côtés de Victor Lanoux dont il était l'ami et les auditeurs de RTL le connaissaient comme l'un des piliers de l'émission Les grosses têtes où ses réparties faisaient mouche.

Dans la profession, les hommages se multiplient pour ce clown qui savait faire rire ou pleurer d'une seule grimace. Inimitable, il manquera dans le paysage comique français. Nos pensées vont à sa famille.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience