En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le combat contre le cancer de Maggie Smith, alias Minerva McGonagall dans Harry Potter

Article par Amélie BERTRAND , le 06/10/2009 à 13h29 , modifié le 06/10/2009 à 14h41 1 commentaire

L'actrice Maggie Smith, connue dans le monde entier pour son rôle de Minerva McGonagall dans Harry Potter, a longtemps souffert du cancer. Elle a raconté son combat au journal du Times.

Maggie Smith, deux fois oscarisée, est connue dans le monde entier pour son personnage de Minerva McGonagall, la sévère professeure dans les films Harry Potter. L’actrice s’est confiée récemment au  journal du Times sur son dur combat contre le cancer.

Pendant deux ans, Maggie Smith a subit des traitement lourds, tout en continuant à jouer, notamment pour le film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. "J'étais chauve", raconte-t-elle. "Ça ne me dérangeait pas vraiment de mettre une perruque, d'autant que je n'avais pas le choix étant donné que j'avais un crâne d'œuf. Mais la chimio m'a vraiment rendue malade".

Aujourd’hui, tour va beaucoup mieux, et Maggie Smith se remet lentement mais sûrement de son cancer. "Je retrouve petit à petit mon énergie. J'ai juste besoin de me reprendre un peu, et de ne pas me laisser aller". Elle devrait donc être en pleine forme pour le tournage des deux opus de Harry Potter les Reliques de la Mort, qui a lieu jusqu’au printemps prochain et qui clôturera les aventures du célèbre sorcier.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience