En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le clash entre Alain Delon et Alexandre Astier met en suspens le tournage de Mr Karlsson

Article par Aude-Claire ABOUCAYA , le 12/09/2009 à 13h14 , modifié le 12/09/2009 à 14h04 6 commentaires

Deux fortes personnalités que celles d'Alexandre Astier, le roi Arthur dans la série Kaamelott, et d'Alain Delon que l'on ne présente plus. Pas étonnant que tous les deux se soient pris le bec au moment de travailler ensemble...


Selon 20 minutes, une "divergence de point de vue entre Alexandre Astier, le réalisateur et l'acteur principal Alain Delon" a mis un coup d'arrêt au tournage du film Mr Karlsson qui devait débuter lundi à Genève, en Suisse et se poursuivre dans le Jura, sur l'autoroute A16 et à Aix-les-Bains.

Alexandre Astier, qui signe là son premier long-métrage, Mr Karlsson, avait réussi à convaincre Pathé de produire le film pour un montant de 7 millions d'euros.
Mais la brouille entre Alexandre Astier, cinéaste lyonnais et créateur de la série Kaamelott, et Alain Delon a fait avorter le projet dans l'oeuf. Du moins pour un temps puisque si l'arrêt sur images est bien réel, personne n'a évoqué jusqu'à présent l'annulation du projet.

Une source de chez Pathé a confié à 20 minutes que "tout a été mis en stand-by. Le film n'est pas annulé mais à une semaine du début du tournage, on se retrouve le bec dans l'eau. C'est un coup dur pour toute l'équipe."

Selon une autre source, "Alexandre Astier aurait voulu tout gérer". La méthode avait pourtant été un facteur de réussite pour mener à bien la série Kaamelott.
Mais diriger l'acteur Alain Delon, qui n'en est pas à son premier film et qui a néanmoins apprécié le scénario de Mr Karlsson n'est pas une mince affaire. "Alain Delon n'aurait pas accepté les directives du Lyonnais".

Des sautes d'humeur qui seraient fréquentes dans la sphère du septième art où les caprices de stars sont monnaie courante. C'est en tout cas la théorie rassurante que l'on prône chez Pathé.
Dans l'entourage d'Astier, qui souhaitait réaliser ce premier long-métrage avant d'adapter Kaamelott au cinéma, l'optimisme reste de mise.

En témoigne les paroles pleines d'espoir de l'attachée de presse d'Alexandre Astier qui affirme que le film est toujours en préparation et que le casting est loin d'être achevé. Quant aux dates de tournage, elles ne seraient pas encore fixées. Selon elle, "tout devrait être finalisé d'ici trois à quatre mois".

cela dit, il était évident que rassembler au sein de la même équipe le Roi Arthur et Sa Majesté Alain Delon allait forcément faire des étincelles...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience