En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le cinéaste Eric Rohmer est mort

Article par , le 11/01/2010 à 18h18 , modifié le 11/01/2010 à 18h46 0 commentaire

Le cinéaste Eric Rohmer est mort à près de 90 ans. Réalisateur de la "Nouvelle vague", il avait mis en scène plus d'une vingtaine de films et révélé de nombreux acteurs.

Eric Rohmer vient de mourir à près de 90 ans. Cinéaste de la Nouvelle vague, il avait contribué à faire du cinéma français un cinéma d'auteur d'exception avec des réalisateurs célèbres tels que François Truffaut, Jean-Luc Godard ou Claude Chabrol.

En 1970, Eric Rohmer remporte le prix Louis-Delluc pour Le Genou de Claire et en 1986, il obtient le Lion d'or à Venise pour son film Le Rayon vert

Très discret sur sa vie privée, Eric Rohmer a passé sa vie à parfaire son style pointu, épuré et très littéraire dans la vingtaine de films qu'il a réalisés tout au long de sa carrière.

En plus d'avoir marqué l'histoire du cinéma français, Eric Rohmer a découvert un certain nombre d'acteurs et d'actrices figurant aujourd'hui parmi les figures les plus incontournables du Septième Art, dont Fabrice Luchini ou Pascal Greggory.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience