En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le chien des Obama en route pour la Maison Blanche

Article par Mourad LAHDIL , le 12/04/2009 à 12h38 , modifié le 12/04/2009 à 12h46 0 commentaire

En promettant un chiot à ses deux filles le soir de son élection, Barack Obama ne pensait pas déclencher le feuilleton le plus palpitant de la saison. De quelle race sera t-il ? Où dormira t-il ? Aura t-il son propre BlackBerry ? Grâce à UsWeekly, on en sait un peu plus sur le futur premier chien des Etats-Unis.

Du nouveau cette semaine à Washington. Après l’arrivée de Kal Penn, acteur de la série Dr. House désormais responsable des relations publiques de la Maison Blanche, Barack Obama accueillera mardi une nouvelle recrue : il est noir, et portugais, mais n’est pas là pour assurer une meilleure visibilité des minorités au sein du gouvernement. Charlie, puisque c’est son nom, est un chien d’eau âgé de six mois, et deviendra donc cette semaine le premier chien des Etats-Unis.

Le soir de son élection, Barack Obama avait promis à ses filles, Sasha et Malia, de leur offrir un chiot qui les accompagnerait à la Maison Blanche. Preuve que l’homme a bien l’intention de tenir toutes se promesses de campagne. Charlie (qui devrait sous peu être rebaptisé par la famille Obama) vient d’un chenil, au Texas. D’après le magazine UsWeekly, il sera présenté aux Obama mardi, par le sénateur Ted Kennedy, dont les chiens viennent du même chenil et sont de la même race.

Un autre collaborateur a ponctuellement rejoint l’équipe de Barack Obama la semaine dernière. Chris Sommers est propriétaire d’une pizzeria à St. Louis, dans le Missouri. Barack Obama, en campagne dans l’Etat à l’automne dernier, y avait apprécié les pizzas de M. Sommers. A tel point que son secrétaire personnel, Reggie Love, a fait venir le pizzaiolo jusqu’à la Maison Blanche, pour qu’il puisse préparer des pizzas pour le Président et sa famille. « C’est surréaliste ; c’est un immense honneur » a déclaré Chris Sommers au magazine People.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience