En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le chanteur Mano Solo meurt à l'âge de 46 ans

Article par , le 10/01/2010 à 16h45 1 commentaire

Le chanteur Mano Solo est mort à l'âge de 46 ans des suites de plusieurs anévrismes. La nouvelle, annoncée sur le forum du site officiel du musicien, a été confirmée par sa famille à l'AFP.

Mano Solo est mort à l'âge de 46 ans des suites de plusieurs anévrismes. Un message posté sur le site officiel du chanteur ce dimanche à 12h31 annonçait la nouvelle. Les proches de Mano Solo ont confirmé son décès peu après à l'AFP.

De son vrai nom Emmanuel Cabut, Mano Solo souffrait du sida depuis de nombreuses années. En octobre 2005, il avait lancé à ses fans "Je ne suis plus séropositif mais j'ai le sida" lors d'un concert au Bataclan. Depuis pusieurs semaines, son état de santé inquiétait beaucoup ses admirateurs après l'annulation de ses concerts prévus depuis la mi-décembre.

La séroposivité de Mano Solo lui avait été diagnostiquée il y a près de 25 ans. Dans une interview accordée au Nouvel Observateur, le chanteur avait raconté : "je l'ai appris à Noël 1986 (...) je savais que je cumulais tous les risques. J'avais beaucoup séduit et fait pas mal de conneries toxicomanes, même si je ne me shootais plus depuis longtemps. J'avais vraiment le profil".

Le message laissé par une certaine Isamona (faisant écho au patronyme de sa mère Isabelle Monin) ce midi sur le site de Mano Solo disait avec émotions : "Il ne viendra plus. Il ne viendra plus nous invectiver. Il ne viendra plus nous encourager. Il ne viendra plus nous donner tout ce qu'il avait: son talent, sa force, son élan, sa générosité. Il ne viendra plus le raoul, l'incomparable Mano Solo. Il ne me dira plus "Isabelle je t'aime"... Mon petit Mano".

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience