En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le chant lyrique s'invite dans "The Voice"

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 13/03/2012 à 15h11 , modifié le 14/03/2012 à 10h28 0 commentaire

Après la pop, le rock et la variété, c'était au tour du chant lyrique de faire sa grande entrée dans "The Voice" samedi soir, avec l'interprétation du titre "Caruso" par Estelle.

Si Johnny Hallyday et Adele ont été de nombreuses fois repris par les talents de "The Voice", une chanteuse a surpris les coachs samedi soir en interprétant un titre lyrique : "Caruso" écrit par le compositeur italien Lucio Dalla, en hommage au ténor Enrico Caruso. Alors que Garou et Florent Pagny ont décidé d'appuyer sur le buzzer, Estelle a choisi de continuer l'aventure aux côtés de Florent Pagny, qui possède une longue expérience dans le chant lyrique. 

Agée de 33 ans et originaire de Paris, Estelle s'est orientée vers le chant lyrique dès ses études en musicologie, avant d'intégrer la troupe de la comédie musicale "Mozart, l'opéra rock". Si elle vit aujourd'hui de sa passion, la chanteuse aimerait néanmoins élargir son registre et compte bien "éclater les barrières et enlever les étiquettes". "Souvent, les gens sont étonnés de ma voix par rapport à mon gabarit, alors que pour sortir un son comme ça, il n'est pas obligatoire de ressembler à la Castafiore", explique-t-elle. 

En attendant de la voir interpréter de la pop ou du rock, Estelle a déjà conquis Florent Pagny qui a affirmé : "c'est magnifique ce que la nature vous a donné. Il est évident que ce genre de timbre ne peut que me faire réagir".   

(Re)découvrez la prestation d'Estelle dans l'émission du 10 mars :

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience