En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le carnet de bord des Miss France à l'Ile Maurice par Delphine Wespiser

Article par Delphine WESPISER , le 23/11/2012 à 12h36 , modifié le 23/11/2012 à 14h37 0 commentaire

La Miss France 2012 Delphine Wespiser a accepté de rédiger - en exclusivité pour Plurielles.fr - un carnet de bord du voyage des Miss à l'Ile Maurice. Elle nous confie ses émotions et nous livre avec tendresse "je suis comme une grande soeur".

15 novembre 2012 (jour du départ pour l'Ile Maurice)
Je retrouve les Miss chez TF1, je suis heureuse de revoir les filles que j'ai rencontrées et élues en région et pourtant je comprends bien vite qu'elles sont là pour me succéder!
 
Moi qui auparavant pensais avoir besoin de vacances, je me rends vite compte que dans quelques semaines, hélas, ça sera la fin de mon règne.... j'ai donc encore envie d'en profiter au maximum! J'ai aussi conscience que c'est le début de plein de nouveaux beaux projets.
 
Après la conférence de presse et un passage sur le plateau du journal de 13h nous nous dirigeons vers l'aéroport, direction l'ile Maurice!

Pour certaines, c'est la première fois qu'elles prennent l'avion... et pour plus de onze heures. Je me revois il y a un an, tout aussi paniquée et excitée que ces nouvelles candidates de la promo 2013, avec mon angoisse de l'avion qui aujourd'hui est presque devenu mon premier moyen de transport. Arrivées à l'hôtel, les filles sont plus que subjuguées par la beauté de l'endroit : chambre avec vue sur la mer à l'Hotel Luxe Grand Gaube!
 
Les filles sont encore pour le moment très timides. Pendant le briefing du soir, je prends la parole pour leur expliquer que je suis là si elles en ont besoin, j'ai vécu la même chose qu'elles, alors il ne faut pas hésiter à venir se confier à moi !
 
 
16 novembre
Aujourd'hui les filles font leur shooting photo individuel. Pendant leurs préparatifs, je me déplace de groupe en groupe pour être avec elles, leur glisser un petit mot pour les booster et voir leur évolution.


En fin de journée c'est l'heure de la photo de groupe, un moment très important qui restera un souvenir très fort pour chacune d'elles !
 
Le soir après diner, une candidate vient me voir, elle souhaite me parler. Elle me confie certaines choses, nous parlons beaucoup et elle est repart sereine. Je suis heureuse qu'elle m'ait fait confiance, j'aime vraiment l'idée d'être une confidente pour les Miss. 
 
17 novembre 
Certaines Miss n'ont rien de particulier à faire aujourd'hui, c'est une journée de repos. Elles décident d'aller faire une balade en mer. Je les accompagnes et nous passons un super moment en mer équipées de masques et tubas pour admirer la beauté des fond marins.
 
18 novembre
Journée ski nautique, super sympa! Chaque fille essaye de sortir de l'eau et de glisser sur les vagues, toutes ne réussissent pas. Puis vient mon tour. C'est peut être grâce à l'énergie d'une Miss qui va bientôt remettre son titre, plein d'expérience et d'assurance que du premier coup, je me redresse. C'est parti pour un tour! Les Miss sont très impressionnées! Cela me fait penser à l'épée que seul un chevalier peut extraire de la pierre!


Le soir c'est très drôle, je parle avec deux filles dans le couloir puis trois autres nous rejoignent puis 4... pour finir les 33 filles sont là, on se croirait dans une conférence de presse! Les filles ont beaucoup de questions, les plus récurrentes sont: "est-ce que tu as pu voir ta famille pendant ton année ? " , "et ton petit copain ?" , " qu'est-ce qui a été le plus dur pour toi ? " et " dois je préparer mon discours ? ".


Je sens qu'elles ont besoin d'entendre mon ressenti sur l'expérience Miss France et ça me fait vraiment plaisir de pouvoir les aider, comme une grande soeur.
 
19 novembre
J'accompagne les filles pour une randonnée en quad, certaines ne sont pas rassurées sur cet engin motorisé mais Miss France c'est ça aussi, surmonter ses peurs et ses angoisses! En plein milieu de la balade, on se fait surprendre par une averse, nous sommes trempées. On rit beaucoup. C'est certain, nous garderons longtemps en tête ce super souvenir!
 
J'ai vraiment été touchée par certaines Miss, nous étions très proches et j'espère que j'ai réussi à les éclairer sur certains points, à leurs redonner confiance pour qu'elles gardent leur belle énergie, car à présent, fini les vacances et "Bonjour Limoges" !
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience