En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le bébé de Kate Middleton va rapporter 284 millions d'euros à la famille royale

Article par Jonathan Murciano , le 18/06/2013 à 14h17 , modifié le 09/08/2013 à 10h54 0 commentaire

La naissance du bébé du Prince William et de Kate Middleton, prévue pour la mi-juillet, permettra à l'économie anglaise de connaître un sacré coup de pouce cet été. La somme dépensée pour fêter l'événement devrait atteindre 284 millions d'euros.

La famille royale anglaise s'est toujours maintenu en tête de l'actualité outre-Manche et elle va continuer à faire parler d'elle cet été. Après le mariage entre le prince William et Kate Middleton en 2011 et le jubilé de diamant de la reine Elisabeth II l'année dernière, c'est au tour de la naissance de l'enfant du prince d‘être l'objet de toutes les attentions. L'accouchement de Kate Middleton, prévu mi-juillet, boostera à coup sûr l'économie anglaise. Selon une étude du centre national du détail anglais, 4,8 millions de personnes vont fêter cet événement dont toute la planète parlera.


3 millions de bouteilles consommées


Les chercheurs ont même réalisé des prévisions sur les dépenses des Anglais à cette occasion. Trois millions de bouteilles de champagne ou d'alcool divers devraient être consommées. 72 millions d'euros seront dépensés pour s'enivrer sans oublier les 30 millions d'euros supplémentaires pour acheter la nourriture des fêtes improvisées. La famille royale bénéficiera déjà des retombées économiques des objets commémoratifs (182 millions d'euros) et de tous les supports (livres, DVD et la presse) qui parleront de l'enfant royal. En sortant la calculette, l'addition de toutes ces retombées économiques devient colossale avec un montant total de 284 millions d'euros.


Kate Middleton et le Prince William ne devraient rencontrer aucune difficulté pour trouver des vêtements pour leur petit bébé. La famille royale a déjà prévu de sortir une collection spéciale pour l'évènement ainsi que divers souvenirs. Pas sûr cependant que la future maman, dont le style vestimentaire très chic et élégant est copié par ses compatriotes, appréciera les probables fautes de goût de ce genre de collection.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience