En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Laurent Ournac en guerre contre le racisme anti-gros

Article par Ariane GRASSI , le 19/01/2009 à 14h03 , modifié le 27/09/2012 à 16h13 15 commentaires

Laurent Ournac, le héros de Camping Paradis, en a assez du racisme ordinaire que subissent les obèses et souhaite faire évoluer les mentalités.

Laurent Ournac sera ce soir à l'antenne de TF1 pour un troisième opus inédit de Camping Paradis, L'Oncle d'Amérique. Son personnage, Tom Delormes, devra faire face à bien des soucis : un homme sorti de nulle part réclame la moitié du camping, sa fiancée Ariane craque pour un footballeur célèbre et sa soeur, qui roule sans permis, emboutit la voiture du banquier ! Dans la vie, heureusement, tout va bien pour Laurent Ournac.


Depuis sa participation à l'émission Mon Incroyable Fiancé, Laurent Ournac a tourné dans de nombreux téléfilms, pour de petits et grands rôles, et sa popularité est intacte. Pourtant si ses kilos en trop collait parfaitement à son personnage de faux fiancé il y a trois ans, ils sont aujourd'hui un obstacle à son bonheur. Laurant Ournac ne cache pas ses 135 kilos et s'est confié au Parisien sur les difficultés que cela implique au quotidien : "La vie est un régime. J'arrive quand même à plaire, mais ça reste un handicap. Je me suis bloqué le dos en faisant du kayak dans Camping Paradis. Il a fallu faire venir un osthéo."


Au-delà de ses soucis personnels, Laurent Ournac s'insurge du traitement réservé à l'obésité dans les médias ou dans la société : "L'obésité est une maladie (...). Le poids reste la dernière barrière autorisée du racisme : on peut traiter une nana de salle grosse, ça ne choque pas. Ce n'est pas risqué d'insulter un gros." Dans l'espoir de faire changer les mentalités, le jeune acteur de 28 ans souhaite d'ailleurs mettre le thème du poids au centre du one-man show qu'il est en train d'écrire.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience