En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Laurent Gerra : " Mon humour est libre"

Article par L.I. , le 22/09/2012 à 09h00 0 commentaire

L'humoriste français crée l'événement, samedi soir, avec l'émission "Laurent Gerra se permet tout!" sur TF1, à 20 heures 50. Plurielles.fr voulait en savoir plus. Trois questions à l'artiste.

A l'occasion, début septembre, de la conférence de presse de lancement de sa nouvelle soirée événement "Laurent Gerra se permet tout!", l'humoriste français s'est entretenu avec la presse française sur ce programme faisant la part belle à des parodies d'émissions de télévision, à des imitations en chansons ou en sketches de personnalités, sans compter l'évocation des temps forts de l'actualité de ces derniers mois (pour en savoir plus, lire le compte rendu de la conférence de presse du 6 septembre : "Laurent Gerra se permet tout! : le 22 septembre sur TF1"). Ca tombe bien, Plurielles.fr faisait partie des invités. Trois questions à Laurent Gerra.

 

Plurielles.fr : Comment décririez-vous votre humour?

 

Laurent Gerra, humoriste : Mon humour est libre. J'ai la chance de pouvoir faire ce que j'aime depuis des années, comme je le faisais, dès le début, à l'école, en disant des bêtises sur le prof. L'émission 'Laurent Gerra se permet tout!' est dans la continuité de cette manière de concevoir l'humour. La liberté qui m'anime depuis toujours est un vrai luxe, même si je suis conscient que cela peut-être éphémère et ne pas plaire à tout le monde.

 

Plurielles.fr : Vous consacrez un livre humoristique à François Hollande ("Hollande Story : le livre normal", le 4 octobre, aux éditions Fetjaine) et le président de la République sera également portraituré dans votre émission. Cette personnalité vous inspire-t-elle particulièrement?

 

L.G. : A l'instar de Nicolas Sarkozy, François Hollande est devenu un vrai personnage susceptible d'inspirer la satire. La presse n'est pas tendre avec François Hollande.  Je serais président de la république, je déprimerais. Pour l'avoir déjà rencontré, notamment dans les locaux de RTL, j'ai remarqué qu'il avait beaucoup d'humour. Mais à un certain moment, il s'est peut-être dit, certes, je suis jovial, je suis sympathique mais je suis aussi président et il essaie d'imposer ce style.

 

Plurielles.fr : L'émission est riche en sketches, chansons, parodies... Quel exercice préférez-vous?

 

L.G. : J'adore chanter. Mais j'adore faire des sketches également. Je pense, par exemple, à une séquence avec Jean-Pierre Pernaut (journaliste de TF1, présentateur du JT). Il a eu la gentillesse de jouer le jeu. La séquence a été tournée en une prise. C'est génial de pouvoir faire ce genre de choses avec les "vraies" personnes. C'est difficile de créer l'événement avec une soirée. Mais c'est ce que je vais essayer de faire.

 

Laurent Gerra se permet tout!

Soirée événement sur TF1
Présentée par Jean-Pierre Foucault
20 heures 50
Samedi 22 septembre 2012

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience