• People
  • Actu

Laurence Ferrari dévoile le plateau de l'interview Obama/Sarkozy (VIDEO)

Article par Maxime GUÉNY , le 04/11/2011 à 15h15 , modifié le 04/11/2011 à 15h26 0 commentaire

Ce soir, les présidents américain et français répondront aux questions de Laurence Ferrari (TF1) et David Pujadas (France 2). Focus sur le dispositif mis en place

Cette première interview conjointe de l'histoire de deux présidents américain et français, enregistrée cet après-midi à Cannes à l'issue du G20, sera diffusée dans les JT de 20H de TF1, présenté par Claire Chazal et de France 2, présenté par Laurent Delahousse.

Les journalistes devront s'exprimer en anglais avec le président Barack Obama "pour éviter tout quiproquo de traduction" indique Laurence Ferrari dans la vidéo ci-dessous.

Nous apprenons aussi qu'il y aura des questions sur la crise de l'euro, sur les décisions prises lors du G20, et peut-être des questions de politique internationale.

TF1 indique au Parisien qu'avec "deux chefs d'État et une quinzaine de minutes, ils ne pourront pas poser énormément de questions. Ils devront être concis, poser les questions incontournables et indispensables à l'issue du G20, qui porteront évidemment sur la crise, l'euro et la Grèce".


David Pujadas a confié au Figaro que l'initiative de cette interview venait des américains: "L'impulsion importante est venue des Etats-Unis et de la volonté de Barack Obama. C'est une façon, pour le président des Etats-Unis, d'adresser un signal fort à la France et aux Français".

 

Du côté de Nicolas Sarkozy, il est "heureux de participer avec le président Obama à une émission de télévision commune parce qu'ici, en France, les Français aiment les Etats-Unis et apprécient le président Barack Obama", soulignait ce jeudi matin à Cannes le Chef de l'Etat.


Découvrez le plateau de cette interview exclusive:

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de People
logAudience