En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Laure Manaudou pense à sa retraite sportive

Article par Aurelya BILARD , le 27/10/2012 à 18h27 0 commentaire

La nageuse a annoncé qu'elle pourrait prendre sa retraite après les championnats d'Europe, en novembre.

Le chapitre "carrière sportive" de la nageuse Laure Manaudou pourrait se fermer très prochainement. Lors d'une réception donnée le 27 octobre à la mairie de Compiègne, elle a déclaré qu'elle pensait arrêter la compétition, rapportent nos confrères du Courrier Picard. "Je dispute ici l'une de mes dernières compétitions, car je vais sans doute arrêter après les championnats d'Europe", en petit bassin, qui auront lieu du 22 au 25 novembre, à Chartres, a-t-elle expliqué. L'ex-star de la natation est en Picardie où elle participe à un meeting les 27 et 28 octobre, avec son frère Florent Manaudou.

Après son échec aux Jeux olympiques de Londres durant l'été 2012, de nombreux commentateurs se demandaient si la jeune femme de 26 ans allait raccrocher pour de bon le bonnet de bain. Le 2 août, la triple championne du monde avait déclaré qu'elle "aimerait bien continuer". Mais, consciente de ses capacités, elle avait également ajouté : "Après, c'est sûr que le niveau est très élevé. Je n'ai pas envie de me projeter maintenant. On verra ce qu'il se passe pour la prochaine saison. Après tout, la natation n'est qu'une partie de ma vie et il y a autre chose après."

La nageuse qui détient sept records du monde, avait déjà interrompu sa carrière une première fois, de 2009 à 2011. Durant cette période, elle avait donné naissance à son premier enfant, Manon.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience