En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Laure Manaudou met un terme à sa grossesse pour raisons médicales

Article par J.C. , le 06/03/2013 à 18h03 , modifié le 06/03/2013 à 18h22 0 commentaire

La nageuse à la retraire ne souhaite pas faire de commentaires sur cette interruption de grossesse forcée. Elle se dit "très attristée par cette nouvelle".

Coup dur pour la championne française de natation. La jeune femme qui était enceinte de Frédérick Bousquet a indiqué dans un communiqué adressé à l'AFP et relayé par TF1 News qu'elle avait dû mettre un terme à celle-ci. "Lors de ma déclaration officielle de retraite sportive, le 30 janvier dernier, j'ai fait part de ma deuxième grossesse après avoir respecté les précautions d'usage. J'ai aujourd'hui la tristesse d'annoncer que cette grossesse a dû être interrompue pour des raisons médicales. Je suis très attristée par cette nouvelle", peut-on ainsi lire.
Dans cette lettre, la juré de Splash essaie de prend du recul : "J'ai appris de la pratique du sport de haut niveau qu'il n'y avait pas de chemin sans accident de parcours, c'est également vrai sur le plan personnel. Je sais que je ne suis pas seule dans ce cas, de nombreuses femmes ont dû subir cette épreuve, et j'ai la chance d'être déjà maman..." La médaillée olympique compte notamment sur le soutien de son compagnon pour traverser cette épreuve difficile.Nous allons affronter cette expérience de vie. J'ai la chance d'être entourée par ma famille, ce qui me donne les ressources nécessaires pour traverser cette période délicate."
Par ailleurs, elle a demandé aux médias "de comprendre et de respecter [sa] relative discrétion" car elle ne souhaitait pas commenter cette nouvelle. "Je vous vous remercie de ne pas solliciter mon entourage sur un sujet qui reste personnel. J'ai de nombreux projets de vie et je vais me concentrer les prochaines semaines pour les mener à bien." C'est tout ce qu'on lui souhaite, en plus du courage dont elle fait déjà preuve.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience