En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Laure Manaudou explique son départ

Article par Amélie BERTRAND , le 22/01/2009 à 16h39 , modifié le 22/01/2009 à 17h49 1 commentaire

Dans une interview parue dans L'Equipe, Laure Manaudou donne les explications de son départ. La nageuse a en effet décidé d'arrêter la natation pour toute la saison, et de partir aux Etats-Unis.

La nouvelle est tombée hier : Laure Manaudou met un terme à sa saison et part pour les Etats-Unis suivre son petit ami Frédérick Bousquet. Dans une interview parue dans le journal L’Equipe aujourd’hui, Laure Manaudou revient en détail sur cette décision.

La nageuse confirme son break « jusqu'à l'été pour attaquer la saison prochaine avec plus d'envie ».  Arrêter la natation quelques temps était devenu indispensable. « Je me suis rendue compte que la pause qu'il fallait que je fasse après Pékin, je devais la faire là. Je préfère m'arrêter maintenant pour me dire qu'il me reste du temps ensuite, jusqu'aux Jeux de Londres ». Laure Manaudou a pris cette décision avec ses proches, mais aussi avec son ancien entraineur Philippe Lucas. « Avant, quand je m'entraînais avec Philippe, j'étais sûre de moi, de gagner, de battre des records. Là... Tous les changements n'ont pas favorisé les choses. On s'est vu, on en a parlé et ça s'est bien passé. Il pense que c'est une bonne idée ».

Dans cette interview, Laure Manaudou revient également sur les Jeux olympiques de Pékin : « Au fond de moi, je savais que je n'allais pas réussir mais par respect pour les nageuses qui étaient derrière moi aux Sélections, je devais y aller ».

La jeune femme va partir aux Etats-Unis, suivre son petit ami Frédérick Bousquet qui s‘entraîne là-bas. « Je veux me reposer, voyager, décompresser, ne plus penser à l'entraînement. Cela fait du bien de se lever sans penser à la natation ».

Le monde du sport français espère en tout cas que cette longue pause ne sonnera pas la fin de la carrière de Laure Manaudou.

Que pensez-vous de la "retraite" anticipée de Laure Manaudou ? Réagissez ici. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience