En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lara Fabian effondrée par sa "perte d'audition conséquente"

Article par O. de A. , le 07/11/2013 à 10h51 , modifié le 07/11/2013 à 11h20 0 commentaire

Hospitalisée récemment, Lara Fabian a dû annuler des dates de concert. La chanteuse souffre d'une perte auditive importante. Hier à la télévision, elle a accepté d'en parler, en larmes...

La sensibilité de Lara Fabian colle à sa personnalité et ses chansons. L'artiste à la voix puissante s'est illustrée dans le genre des ballades amoureuses et des textes engagés comme ce titre "Deux ils, deux elles" célébrant l'amour homosexuel.

A 43 ans, l'auteure-compositrice belge semblait au firmament de sa carrière. Et pourtant ! Récemment, alors qu'elle entamait une tournée pour promouvoir son dernier album "Le Secret", elle a dû tout arrêter brusquement. La chanteuse a été hospitalisée le 20 octobre dernier suite à un problème à l'oreille interne. (Voir aussi : Lara Fabian rassure ses fans sur Instagram). Ce mercredi 7 novembre, elle était l'invitée de l'émission Touche pas à mon poste sur D8. 

A fleur de peau elle a expliqué les raisons de l'annulation de sa tournée. Les yeux embués elle explique l'origine du choc : "Un technicien a ouvert deux lignes, j’ai pris 1000 hertz et je suis tombée par terre (...) Le dommage est suffisamment sévère pour me mettre dans l’obligation d’un arrêt imminent. C’est terrible". Depuis lors elle souffre d'un dommage récurrent. "Pendant que je vous parle en ce moment j'entends deux voix". Malgré le repos imposé et le traitement médical, Lara Fabian a peur de ne plus pouvoir chanter. Puis elle craque et pleure. Réconfortée dans la foulée, elle lance tout de même "Le professeur a dit que je pouvais chanter à Paris" évoquant une prochaine scène au théâtre du Chatelet.

"Traumatisme irréversible" 

Hier, elle s'est ensuite exprimée sur son compte Facebook pour expliquer le diagnostic de son professeur ORL, "sans appel" :  "Je suis victime d'une perte d'audition conséquente qui me force à devoir réaménager la tournée, si je ne veux pas prendre le risque de rendre ce traumatisme irréversible ou pire, le voir s'aggraver et mettre en réel danger ma capacité auditive pour l'avenir". La chanteuse va devoir réaménager la suite de sa tournée.

Elle conclut : "Je suis sincèrement peinée par cette situation et il m'est difficile de faire face à cette réalité-là et à ces limitations... Je ne veux pas monter sur scène en ayant la peur au ventre ou en étant obligée de chanter en m'économisant... un artiste ça ne s'économise pas...".

Lire aussi : Lara Fabian se met à nu dans Gala 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience