En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lance Armstrong confesse à Oprah Winfrey s'être dopé

Article par Aurelya BILARD , le 18/01/2013 à 10h41 , modifié le 18/01/2013 à 12h16 0 commentaire

L'ancienne star du cyclisme a finalement avoué avoir pris des substances pour améliorer ses performances lors d'une interview pré-enregistrée avec la papesse de la télévision américaine.

Lorsqu'il s'agit d'obtenir les confessions des stars, la plus forte à ce petit jeu reste Oprah Winfrey. L'animatrice américaine a une fois de plus réalisé un coup médiatique magistral en obtenant de Lance Armstrong, lors d'une interview, des aveux sur sa consommation de produits dopants. Cet entretien, qui a été diffusé en partie le 17 janvier sur la chaîne OWN (Oprah Winfrey Network), a été pré-enregistré dans un hôtel d'Austin, au Texas, le 14 janvier. La suite de l'interview sera programmée le 18 janvier.

La papesse du paysage audiovisuel américain n'a pas tourné autour du pot lors de cette rencontre. "C'est une question pour laquelle le monde entier attend une réponse : avez-vous pris des substances pour améliorer vos performances ? Répondez par oui ou par non", a-t-elle lâcher pour attaquer l'interview. Et Lance Armstrong d'enchaîner les "oui" pour l'EPO, les transfusions sanguines, la cortisone et la testostérone. "Etait-il possible de remporter sept Tours (de France) de suite sans dopage ?", a-t-elle demandé. Et l'ancien cycliste de répondre : "Non".

Le sportif ne minimise pas ses responsabilités. "Toute la faute me revient", a-t-il lâché, avant d'ajouter : "Je suppose que pour beaucoup de gens, (ces aveux) sont trop tardifs." "Je vois la colère chez les gens que j'ai trahis, qui ont cru en moi, qui m'ont soutenu. Ils ont tout le droit d'éprouver ce sentiment. Je vais passer le reste de ma vie à tenter de reconquérir leur confiance et à m'excuser", a-t-il également déclaré.

Sur le site Internet de sa chaîne de télévision, Oprah Winfrey a révélé comment elle avait réussi à obtenir cette interview exclusive, avant sa diffusion. "Je lui envoyé des emails il y a quelques mois, espérant simplement qu'il voudrait bien me parler. Il m'a répondu en disant qu'il n'était pas encore en prêt, mais il qu'il allait partir en vacances à Hawaii et qu'il savait que j'avais une maison là-bas. Il m'a dit : 'D'accord, ça va se faire'. Je lui ai répondu : 'Bien sûr, on prendra un déjeuner ensemble'", a-t-elle expliqué. Et c'est donc à Hawaï que Lance Armstrong et Oprah Winfrey ont commencé à discuter des détails d'une éventuelle interview.

Concernant le fond de l'entretien, Oprah Winfrey a également écrit : "J'ai tourné en rond dans ma chambre et rédigé 112 questions. Et dans les deux heures et demi d'interview, j'ai quasiment pu toutes les poser. Mais je crois qu'il y a répondu de la façon à laquelle il voulait y répondre. Je n'ai pas eu la réponse à toutes mes interrogations, mais je pense que les plus importantes, celles que tout le monde se pose à travers le monde, ont trouvé une réponse sincère. Je peux juste dire que je suis satisfaite de ce que Lance m'a dit."
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience