En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lance Amstrong élu sportif le plus détesté aux Etats-Unis

Article par Clémence FLOC'H , le 07/02/2013 à 19h00 , modifié le 07/02/2013 à 19h02 0 commentaire

Les aveux de dopage de Lance Amstrong sur le plateau d'Oprah Winfrey aurait déçu les Américains qui viennent de lui décerner le titre de personnalité la plus détestée des Etats-Unis.

D'après le magazine Forbes, Lance Armstrong a été élu personnalité la plus détestée des Etats-Unis. Ces derniers mois, pourtant, l'ancien cycliste avait réussi à conserver une image décente aux Etats-Unis malgré la perte de ses titres et sa suspension à vie pour dopage. Une décision qui faisait suite à l'une enquête de l'Agence américaine antidopage (Usada) qui avait permis de confirmer qu'il s'était dopé durant sa carrière sportive.

Ce sont ses aveux télévisuels que les Américains n'ont pas apprécié. Mi-janvier devant la caméra d'Oprah Winfrey, l'ancien vainqueur de sept tours de France n'a pas convaincu et n'a pas été sincère. (Lire notre article : Lance Armstrong confesse à Oprah Winfrey s'être dopé)

"L'interview avec Oprah l'a desservi, il est apparu pompeux, arrogant et sans scrupules", a indiqué Stephen Master, un des responsables de la société Nielsen, qui a effectué le sondage, cité par Forbes. 

L'ancien cyclisten'avait pourtant pas minimisé ses responsabilités : "Toute la faute me revient", a-t-il lâché, avant d'ajouter : "Je suppose que pour beaucoup de gens, (ces aveux) sont trop tardifs." "Je vois la colère chez les gens que j'ai trahis, qui ont cru en moi, qui m'ont soutenu. Ils ont tout le droit d'éprouver ce sentiment. Je vais passer le reste de ma vie à tenter de reconquérir leur confiance et à m'excuser". Des excuses visiblement insuffisantes pour les Américains.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience