En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lana Del Rey, un phénomène marketing venu du web...

Article par Julien GONÇALVES , le 09/11/2011 à 18h21 , modifié le 09/11/2011 à 19h00 0 commentaire

Personne ne la connaissait il y a 3 mois. Aujourd'hui, ses places de concert s'arrachent et on ne parle que d'elle sur Internet. Qui est vraiment Lana Del Rey, et qui se cache derrière le phénomène musical de l'année ?

Réactualsiation :  la chanteuse sera l'invitée de Michel Denisot dans Le Grand Journal de Canal + pour un live très attendu. L'occasion de voir et d'écouter le nouveau phénomène pop. Inconnue il y a encore trois mois, aujourd'hui tout le monde est pendu à ses lèvres. Lana Del Rey affole la Toile (et notamment le célèbre réseau social Twitter) depuis la mise en ligne de son premier clip Video Games, en août dernier. Savoureusement vintage, entrecoupé d'images mettant en scène, entre autres, des stars hollywoodiennes à la dérive, la jeune femme au look de lolita trash des années 50 fascine. Libération, les Inrocks, Grazia... Tous s'intéressent au cas Lana Del Rey. Qui est-elle, et qui se cache derrière ce phénomène venu du web ?

5 millions de vues sur Youtube plus tard, et plusieurs autres titres dévoilés dont le très apprécié Blue Jeans, Lana Del Rey sort peu à peu de l'anonymat et s'est déjà produite timidement sur quelques plateaux de télévision, ainsi que sur la scène du Nouveau Casino, hier à Paris. Serrée dans des robes toujours trop moulantes, la chanteuse venue d'ailleurs a majoritairement déçu en proposant seulement 9 titres pour 40 minutes de spectacle. Pourtant les places s'étaient arrachées en 3 heures à peine. Du jamais vu pour une illustre inconnue.

Sauf qu'aujourd'hui, son succès semble avoir été le fruit d'un marketing bien pensé. En effet, certains observateurs réalisent que ses clips ont été mis en avant sur de nombreux blogs influents, et nous apprennent que son arrivée sur le devant de la scène se préparait depuis quelques temps, dans l'ombre. Lana Del Rey serait, en fait, très bien entourée. Et la jeune femme n'en est pas à son coup d'essai. Lana avait déjà sorti un premier disque, passé totalement inaperçu, sous le nom de Lizzy Grant. 

Totalement relookée, physiquement retouchée, la musique de Lana Del Rey a pris un virage rétro, et l'univers de ses vidéoclips oscillent désormais entre fantasme et réalité. Signée sur un gros label américain, le premier album de Lana Del Rey, intitulé Leland, sortira en France en janvier prochain. La nouvelle sensation venue du web saura-t-elle transformer l'essai ?

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience