En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lana Del Rey : ses influences et l'incroyable succès de son album

Article par Julien GONCALVES , le 02/02/2012 à 17h26 0 commentaire

Tout semble aller mieux pour Lana Del Rey. Même si elle a annulé sa promotion française, la belle lolita vintage peut retrouver le sourire : son album Born To Die est n°1 dans 14 pays !

Mais où s'arrêtera le phénomène musical de l'année ? Lana Del Rey, qui n'en finit plus de faire parler d'elle, vient d'accorder une interview à la radio anglaise où elle y dévoile ses influences plutôt éclectiques, tandis que son premier album bat des records un peu partout en Europe.

Quand on écoute Born To Die, l'excellent disque dont tout le monde parle en ce début d'année, on pourrait penser que les artistes de référence de Lana Del Rey sont plutôt sombres et arty. Mais pas vraiment. Pas (vraiment) de grosse surprise quand elle annonce au micro de la radio Magic 105.4 qu'Elvis Prestley et Nirvana sont de grandes sources d'inspiration pour elle, mais quand elle dévoile que Britney Spears la fascine, il y a de quoi se poser quelques questions. Mais c'est sans doute ce qui fait le succès de la jeune lolita, rendre accessible une musique qui n'est, à la base, pas vraiment faite pour tout le monde.

En tout cas, ça marche. Son premier disque a réussi l'exploit de se maintenir à la première place des ventes sur iTunes dans 14 pays dont la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et même le Mexique. Pourtant déstabilisée par de très nombreuses et virulentes critiques sur sa légitimité et ses créations, ce qui l'a poussé à annuler sa tournée promotionnelle en France, Lana Del Rey a posté un message de remerciement à tous ses fans sur son compte Facebook, réjouie et heureuse. En espérant qu'elle ne boude plus...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience