En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lana Del Rey met David Guetta K.O

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 07/02/2012 à 12h00 0 commentaire

Avec 17 000 exemplaires vendus en version digitale en une semaine, l'album de Lana Del Rey vient de battre le record enregistré par David Guetta en août dernier.

Alors qu'elle a soudainement annulé sa tournée de promotion en France, Lana Del Rey a pourtant séduit le coeur des Français. Sorti le 30 janvier dernier, son album "Born to die" s'est ainsi hissé en tête des charts avec plus de 17 000 exemplaires vendus en version digitale en une semaine (du 30 janvier au 5 février). 

Une entrée fracassante pour la chanteuse encore méconnue il y a quelques mois, qui lui permet de battre le record enregistré par David Guetta à l'été 2011 : l'album du DJ français "Nothing But the Beat" avait en effet été téléchargé 11 563 fois durant la semaine de sa sortie.

Les Français ne sont visiblement pas les seuls à avoir adopté le style de Lana Del Rey. La chanteuse américaine est en effet n°1 dans près de quinze pays sur iTunes dont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la Grèce mais aussi le Mexique, le Portugal ou encore la Suisse.

Des scores plus qu'encourageants qui devraient permettre à Lana Del Rey d'oublier les critiques assassines qu'a reçu son premier opus. La chanteuse, âgée de 25 ans, a rapidement souhaité remercier ses fans pour leur soutien, en postant sur sa page facebook, le message suivant : "Merci d'avoir fait de cet album le n°1 dans 14 pays. Les mots doux ont atténué l'effet des critiques même les plus cruelles. Je vous adore".

 

 


 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience