En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lana Del Rey : Comment la chanteuse passionne Twitter

Article par Solene GRANDCLAUDE , le 31/01/2012 à 15h00 , modifié le 02/02/2012 à 15h36 2 commentaires

Sur le réseau Twitter, Lana Del Rey est aussi adulée qu'elle est détestée. Comment une chanteuse si jeune peut-elle autant diviser les foules ?

Depuis qu'elle a été propulsée sur le devant de la scène grâce à son tube Video Games, Lana Del Rey passionne les foules. Surtout sur le réseau social Twitter, où les occurences la concernant ne se comptent même plus. Certains l'adorent, d'autres la détestent. Mais pourquoi un tel déchaînement de passions pour une chanteuse à peine arrivée devant les projecteurs ?

C'est justement là le problème. Lana Del Rey ne débute pas dans le métier. La jeune femme s'appelait auparavant Lizzy Grant et en 2008, son premier album sorti sous un label indépendant a fait un flop. A l'époque, Lana Del Rey arborait une chevelure blonde platine et surtout selon certains, des lèvres moins pulpeuses. Quand elle perce en 2011, sa transformation est rapidement dévoilée par certains blogs, qui ne cesseront depuis de la casser sur tous les fronts. Beaucoup lui reprochent de s'être façonnée une image, ce qu'elle dément.

Pas la première à se créer un personnage

Pourtant, les fans inconditionnels de Lana Del Rey ne lui en veulent absolument pas. D'ailleurs, ces fans s'acharnent contre les blogs musicaux, arguant que la jeune femme ne serait de toute façon pas la première à se créer un personnage. Effectivement, Madonna l'avait fait bien avant elle et Lady Gaga existe en partie grâce à son image, comme l'a rappelé le magazine Rolling Stone.

Mais encore plus que son image, ce sont ses chansons qui sont critiquées. Certains voient en elle la nouvelle Amy Winehouse quand d'autres la démontent en bonne et due forme. Même sur sa musique, Lana Del Rey divise. Ses détracteurs s'en sont donnés à coeur joie lorsque la jeune femme s'est fendue d'une performance ratée lors du Saturday Night Live.  "C'est comme de regarder une fille de 12 ans qui ferait semblant de chanter devant son miroir", avait alors tweeté Juliette Lewis, actrice et chanteuse, comme le rappelle 20 Minutes.

C'est sûr, Lana Del Rey divise sur Internet. Mais peu importe, la chanteuse continuera d'exister tant que l'on parlera d'elle, en bien ou en mal. Comme l'avait si bien expliqué la radio NPR à ceux qui n'avaient pas suivi l'ascension de la chanteuse : "Il y a deux choses à savoir sur Lana Del Rey. La première, c'est qu'elle est méprisée par tous les blogueurs musicaux ou presque. La seconde, c'est que le premier point n'a aucune importance".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience