En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lambert Wilson choisit pour être Maître de Cérémonie du 67e Festival de Cannes

Article par , le 04/04/2014 à 10h37 , modifié le 04/04/2014 à 10h42 0 commentaire

Et le nouveau maître de cérémonie du Festival de Cannes est... Lambert Wilson. L'acteur succèdera à Audrey Tautou entre le 14 et le 24 mai prochain.

Il est le nouveau maître de Cérémonie du Festival de Cannes. Lambert Wilson succèdera à Audrey Tautou. Il est le seul homme avec Vincent Cassel (2006) et Edouard Bear (2008 et 2009) a avoir cet honneur. Le président du Festival, Gilles Jacob a annoncé lui-même la nouvelle sur son compte Twitter : "Lambert Wilson acteur fin, élégant, cultivé et beau : la classe même, sera cette année le maître des cérémonies au festival de Cannes. Olé !"

Lambert Wilson tiendra ce rôle pour la première fois. Le comédien de 55 ans est toutefois un habitué du Festival de Cannes. Il a en effet monté les marches du Palais des Festivals à plusieurs reprises. En 2012, il était à l'affiche de Vous n'avez encore rien vu, film réalisé par Alain Resnais. En 2010, on l'avait aperçu dans Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois. Le film avait d'ailleurs reçu le grand prix du jury.

Le film Grace de Monaco, d'Olivier Dahan avec Nicole Kidman ouvrira le 67e Festival de Cannes se déroulera, qui se déroulera du 14 au 24 mai prochain. Il sera présidé par Jane Campion. La cinéaste néo-zélandaise avait remporté la Palme d'Or grâce à La leçon de piano, en 1993. Les autres membres du jury seront dévoilés le 17 avril prochain.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience