En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Laetitia Casta, marraine des illuminations de Noël 2013 sur les Champs-Elysées

Article par Laetitia REBOULLEAU , le 06/11/2013 à 08h30 0 commentaire

Après Audrey Tautou et Diane Kruger, c'est à Laetitia Casta que reviendra l'honneur de donner le coup d'envoi des illuminations de Noël sur les Champs-Elysées.

Chaque année, le lancement des illuminations de Noël sur les Champs-Elysées est présidé par une marraine d'honneur. Et pour 2013, c'est l'actrice et mannequin Laetitia Casta qui a été choisie pour donner le coup d'envoi des festivités le 21 novembre prochain.
 
Marraine des illuminations : un titre privilégié
Jean-Noël Reinhardt, président du Comité Champs-Elysées, l'association de commerçants en charge des illuminations, a déclaré que Laetitia Casta était la parfaite incarnation de  "l'élégance de notre pays tourné vers le monde", et donc la personne parfaite pour succéder à Diane Kruger et Audrey Tautou, marraines des éditions précédentes. 
 
Le 21 novembre prochain, la star inaugurera un dispositif lumineux un peu différent de celui des années précédentes. Cette année, les 4 000 guirlandes et cerceaux de diodes placés dans les arbres de la plus belle avenue du monde changeront de couleur toutes les 30 minutes, passant du blanc au violet, puis au rouge de façon progressive. Un système qui sera réutilisé pour l'édition 2014-2015 l'année prochaine.

 

Des illuminations coûteuses
Cette année, les illuminations de Noël seront présentes sur les Champs Elysées jusqu'au 8 janvier 2014, pour un coût total d'un million d'euros. 80% de la somme est prise en charge par les commerçants adhérents du Comité Champs-Elysées tandis que le reste est avancé par la Ville de Paris. Heureusement, grâce au passage à la technologie des diodes électroluminescentes (LED), depuis 2007, la consommation des lumières des Champs-Elysées à Noël a diminué de 90%.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience