En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Laetitia Casta, décorée par Frédéric Mitterrand

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 02/02/2012 à 12h21 0 commentaire

L'actrice française Laetitia Casta a reçu hier l'insigne de chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres, des mains du ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand.

Après Salma Hayek début janvier, et Shakira ce week-end, c'était au tour de Laetitia Casta d'être décorée hier par l'Etat français. L'actrice corse a en effet reçu l'insigne de chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres qui lui a été remis par le ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand. Une décoration qui vient récompenser l'ensemble de sa carrière, aussi bien dans le mannequinat que dans le milieu du cinéma. 
 
Frédéric Mitterrand n'a pas tari d'éloges sur le parcours de Laetitia Casta, soulignant qu'elle était désormais une actrice reconnue dans tous les registres : "La naïade des eaux corses a déjà parcouru bien du chemin depuis les tapis rouges du monde entier. Sous le soleil exactement, dans le coeur de tous les Français", a ainsi déclaré le ministre. Alors qu'elle présentait il y a quelques jours son premier film américain, "Arbitrage", au festival de Sundance, Laetitia Casta sera prochainement à l'affiche du film "Les Adorés".
 
Au cours de cette cérémonie officielle, le cinéaste Jean-Pierre Jeunet a également été honoré, tout comme Aline Bonetto, décoratrice de cinéma, et la comédienne Claude Gensac, révélée dans la saga "Les Gendarmes de Saint-Tropez". 
 
 
 
 
 
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience