En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Laetitia Casta, Anna Mouglalis, Philippe Katerine : le casting du film sur Serge Gainsbourg se précise

Article par Malaika COCO , le 24/02/2009 à 13h29 , modifié le 24/02/2009 à 14h03 1 commentaire

De Laetitia Casta à Anna Mouglalis, le film retraçant la vie de Serge Gainsbourg affiche un casting de rêve. Selon L'Express.fr, il compte également un acteur américain en la personne de Doug Jones.

En 2008, Serge Gainsbourg aurait eu 80 ans. C'est l'occasion de rendre hommage a cet immense artiste aux multiples facettes. Depuis plusieurs mois, une multitude d'événements sont organisés avec succès autour du mythe. Mais le projet majeur reste le film qui retrace la vie de Serge Gainsbourg. Après Edith Piaf, le célèbre musicien a droit lui aussi à un biopic.
 
Gainsbourg, vie héroïque évoque le parcours mouvementé de Serge Gainsbourg. De son enfance pendant la Seconde Guerre mondiale où il a porté l'étoile jaune imposée aux juifs au triomphe de l'auteur-compositeur-interprète, en passant par ses frasques, Serge Gainsbourg a connu plusieurs vies. Joann Sfar, qui réalise ce film, va avoir la lourde tâche de révéler la vie tumultueuse et la personnalité complexe de l'interprète de Je t'aime... moi non plus. Pour l'occasion, le dessinateur délaisse l'univers des bulles mais pas totalement. Il souhaite inclure des éléments issus de la bande dessinée dans le film. 
 
Anna MouglalisLe casting prend peu à peu forme. Un temps pressentie, Louise Bourgoin ne va pas jouer Brigitte Bardot. C'est Laetitia Casta qui va incarner la délicieuse BB. Le nom de Lou Doillon a été avancé pour jouer le rôle de  sa mère mais c'est finalement l'anglaise Lucy Gordon qui va camper le rôle de Jane Birkin. Parmi les autres femmes de la vie de Serge Gainsbourg, la ravissante Anna Mouglalis incarne Juliette Gréco, la pétillante Sara Forestier reprend le rôle de France Gall, tandis que la jolie Mylène Jampanoï va jouer Bambou, la dernière compagne du chanteur. De son coté, l'inoubliable Yolande Moreau se glisse dans la peau de Fréhel.
 
Et le rôle titre ? Eric Elmosnino, vu dans le film Actrices de Valeria Bruni Tedeschi et plus récemment dans Intrusions, a été choisi pour incarner Serge Gainsbourg. Le chanteur Philippe Katerine campe Boris Vian, le mentor de Serge Gainsbourg. D'après L'express.fr, la surprise du casting viendrait de Doug Jones. L'acteur américain, alias le surfeur d'argent dans Les Quatre Fantastiques, va donner vie au double fantasmé de Serge Gainsbourg. Il s'agit d'un personnage issu de l'imaginaire de l'artiste. Mais patience pour voir le résultat ! Le film, qui s'annonce déjà haut en couleur, est prévu pour 2010.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience