En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga vante les mérites du voile intégral ?

Article par Clémence FLOC'H , le 06/08/2013 à 17h00 0 commentaire

Une nouvelle chanson de Lady Gaga circule sur la Toile. Dans cet extrait de son nouvel album, la chanteuse fait l'apologie du voile intégrale. Une nouvelle polémique ?

Alors que son prochain album "ARTPOP" ne doit pas sortir avant le mois de novembre, une chanson du nouvel opus de Lady Gaga a déjà fuité sur Internet. Même si le titre reste flou, "Burqa", "Aura" ou encore "Burqa (behind the Aura)", une chose n'en est pas moins sûre, la diva de la pop évoque bien le voile intégral et en profite au passage pour en faire son apologie. Et au-delà du titre ou de la mélodie, ce sont les paroles qui pourraient créer la polémique. 

"Je ne suis pas une esclave errante / Je suis une femme de choix / Mon voile est la protection de la beauté de mon visage", chante donc Lady Gaga. Avant de poursuivre : "Souhaites-tu me voir nue, amant ? Veux-tu pointer sous la couverture ? Veux-tu voir la femme derrière l'aura, derrière l'aura? Veux-tu me toucher ? Faisons l'amour." En 2012, la star avait déjà créé la polémique en défilant lors de la fashion week de Londres vêtue d'un long voile rose. (Lire notre article : Lady Gaga fait ses premiers pas de mannequin à Londres)

Derrière cette fuite pourrait se cacher un simple enjeu promotionnel. En effet, afin de promouvoir son dernier album, la Mother Monster utilise tous les moyens, elle a posé nue pour un magazine, a fermé momentanément son compte Twitter plongeant ses fans un court instant dans le désarroi. (Lire nos articles : Lady Gaga s'affiche nue sur instagram et Lady Gaga et sa soudaine disparition de Twitter )

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience