En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga souhaite rencontrer Barack Obama

Article par Maxime GUÉNY , le 23/09/2011 à 15h34 , modifié le 23/09/2011 à 16h18 0 commentaire

Lady Gaga est en colère. Elle souhaite rencontrer le président Barack Obama pour discuter du harcèlement homophobe des adolescents après le suicide d'un de ses jeunes fans.

Lady Gaga hurle son indignation sur Twitter

Lady Gaga s'est indignée sur Twitter suite au suicide de l'un de ses fans, qui était victime de harcèlement suite à son coming-out. La chanteuse a décidé de réagir sur le réseau social Twitter :

"Je vais rencontrer notre Président. Je ne vais pas m'arrêter de combattre. Cela doit cesser. Notre génération a le pouvoir d'y mettre fin. [...] Jamey Rodemeyer, 14 ans, s'est suicidé à cause du harcèlement. L'intimidation doit devenir illégale. Il s'agit d'un crime haineux. Ces derniers jours, je les aient passé à réfléchir, pleurer, crier. J'ai tellement de colère. Il est difficile de ressentir de l'amour quand la cruauté prend la vie de quelqu'un." Et Lady Gaga a incité les internautes de Twitter à populariser le tag #MakealawforJamey ("Faites une loi pour Jamie").

Jamey, jeune garçon âgé de 14 ans, était victime d'homophobie et de harcèlement à l'école. Il a fini par se suicider le 17 septembre dernier... Son dernier message sur Twitter et Tumblr était d'ailleurs adressé à Lady Gaga.

 

Pas plus de précision sur la rencontre Lady Gaga/ Barack Obama
Pour l'instant, nous n'avons pas plus de précision sur cette rencontre avec Barack Obama. En revanche, Lady Gaga peut d'ores et déjà compter sur le soutien de Ricky Martin, qui a repris le tag (#MakealawforJamey) sur Twitter, avec ce commentaire :

"Cela doit cesser maintenant! Combien de vies faut-il encore pour que quelqu'un entende?". Le chanteur a également changé sa photo de profil pour celle de Jamey.
Sur la chaîne CBS, le père de Jamey, Tim Rodemeyer, estime qu'il faut faire quelque chose: "On doit d'une manière ou d'une autre prendre le pouvoir à ceux qui harcèlent". Il conclut en disant que Jamey sera enterré avec un t-shirt de Lady Gaga où il y sera inscrit "Born this way".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience