En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga : son engagement pour les homosexuels récompensé par Yoko Ono

Article par Pauline HOHOADJI , le 06/10/2012 à 11h14 0 commentaire

D'après l'AFP, la chanteuse américaine ferait partie des lauréats 2012 de la bourse pour la paix Lennon Ono créée en 2002 par Yoko Ono, la veuve de l'ex-membre des Beatles.

Lady Gaga entre dans la cour des grands. Après avoir vendu des millions d'albums et parcouru les scènes du monde entier lors de ses tournées mondiales, la star américaine reine de l'exubérance devrait être récompensée prochainement pour son engagement en faveur des homosexuels, bisexuels et transsexuels.

Dans une dépêche publiée vendredi, l'AFP affirme en effet que l'interprète de Born This Way devrait se voir honorer par Yoko Ono, la veuve de John Lennon, pour ses prises de position en faveur de la communauté homosexuelle. La chanteuse ferait ainsi partie des lauréats 2012 de la bourse pour la paix Lennon Ono aux côtés notamment des Pussy Riot, le groupe féminin russe emprisonné pour s'être opposé à Vladimir Poutine. Si les Pussy Riot ont reçu leur prix le 21 septembre dernier (le prix a été remis au mari de l'une des membres du groupe ndlr), les autres distinctions devraient être décernées le 9 octobre prochain à Reykjavik en Islande.

Créées par Yoko Ono, ces bourses récompensent tous les 2 ans des personnalités oeuvrant de différentes manières pour la paix dans le monde. Dans un communiqué dont des extraits ont été repris par l'AFP, Yoko Ono déclarerait à propos de la lauréate, Lady Gaga : "Lady Gaga n'est pas seulement une artiste, elle est aussi une militante qui utilise son art pour apporter une meilleure communication au monde."
Tout va donc pour le mieux pour la chanteuse américaine. Récompensée par Yoko Ono en personne, elle peut également se vanter d'avoir battu il y a quelques jours l'un des records sur Twitter. Plébiscitée par des millions de fans, Lady Gaga est en effet devenue la première personnalité à compter plus de 30 millions de followers sur le réseau social.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience