En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga : son concert en Indonésie annulé

Article par Julien GONÇALVES , le 15/05/2012 à 17h00 0 commentaire

Lady Gaga ne chantera pas à Jakarta. A cause de plaintes de la part de religieux révoltés par l'artiste scandaleuse, la police a dû annuler sa venue prévue dans la capitale indonésienne.

Malgré son statut d'icône planétaire, Lady Gaga n'est pas la bienvenue partout. La preuve, alors qu'elle devait donner un concert exceptionnel à Jakarta en juin prochain, la police a décidé d'annuler la représentation, suite aux menaces d'islamistes.

Lady Gaga est-elle satanique ? Oui, à en croire la plainte déposée par quelques religieux en Indonésie, indignés par les tenues, les looks et les paroles de l'artiste excentrique. Jugée beaucoup trop vulgaire et dangereuse, selon leurs déclarations, la Lady ne pourra pas venir chanter ses messages de tolérance (entre autres) à ses fans indonésiens. Suite à la plainte du Conseil des Oulémas, un porte-parole de la police nationale a indiqué à l'AFP qu'ils avaient décidé d'annuler le concert initialement prévu le 3 juin. Voilà qui devrait ravir les 50 000 personnes attendues.

Par mesure de sécurité sans doute, mais officiellement car Lady Gaga ne possède pas de permis pour se donner en spectacle dans la capitale. Mais il se pourrait que la chanteuse de Born This Way choisisse de déplacer le show dans une autre ville, ce qui reste encore tout à fait possible. Il faudrait en effet que la ville en question l'accepte. Un casse-tête pour l'artiste qui aimerait simplement pouvoir exercer son métier dans les meilleures conditions.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience