En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga : son album sacré... "le plus prétentieux de tous les temps" !

Article par Jordan GREVET , le 24/02/2012 à 11h08 , modifié le 24/02/2012 à 11h11 0 commentaire

Le site musical NME a dressé la liste des "albums les plus prétentieux de tous les temps"... Et c'est "Born This Way" de Lady Gaga qui se hisse à la première place !

Après un début de carrière fulgurante, Lady Gaga ne fait plus l'unanimité. Depuis la sortie de son deuxième album, "Born This Way", au printemps dernier, la chanteuse a en effet essuyé de nombreuses critiques. Cette tendance s'est encore confirmée il y a quelques jours lorsque le site musical britannique NME a établi sa liste des "albums les plus prétentieux de tous les temps"... Un classement dans lequel le dernier opus de Lady Gaga arrive à la première place !

"Qu'est-ce qui fait qu'un album est prétentieux ?", s'interroge NME en préambule de son classement. "Un concept qui fait gémir, un verbiage prétentieux et une pochette ridicule. Si vous avez de la chance, vous combinez les trois à la fois", ironise le site musical.

"Des hymnes à la noix"
Une "chance" que semble avoir eu Lady Gaga. "Pendant un temps, Lady Gaga était la meilleure pop star de la planète. Et puis, dans 'Born This Way', elle semble avoir pris la grosse tête et s'être convaincue qu'elle avait un message à faire passer", explique NME. "Cela a donné un album avec beaucoup d'"hymnes" à la noix qui n'ont pas réussi à dissimuler le fait qu'on ne s'amusait plus du tout".

Des mots lourds, qui n'ont pas manqué de faire réagir Lady Gaga en personne. "Oh que c'est ironique de recevoir le prix de 'L'album le plus prétentieux de tous les temps' de la part de NME", a ainsi écrit la chanteuse sur son compte Twitter. "Je pense que je vais rire pendant longtemps… Et puis retourner au narcissisme". Lady Gaga est peut-être prétentieuse, mais elle a de l'humour !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience