En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga : son 2ème concert aux Philippines autorisé

Article par Julien GONÇALVES , le 22/05/2012 à 10h24 0 commentaire

Lady Gaga peut se réjouir. Les censeurs ont finalement autorisé la popstar à se produire une deuxième fois à Manille, aux Philippines, après un premier concert pas si blasphématoire que ça...

Les temps sont durs pour Lady Gaga. Ses tenues excentriques, mises en scène osées et paroles sulfureuses ne sont pas du goût de tout le monde. Alors qu'une poignée de religieux était parvenue à faire annuler son spectacle à Jakarta, les censeurs ont autorisé un second show, cette fois-ci aux Philippines.

Et pourtant ce n'était pas gagné. Plusieurs manifestations de groupes chrétiens avaient eu lieu à Manille, où la popstar s'est produite hier devant 40 000 personnes. Une bataille gagnée contre les autorités, car devant la forte demande du public Lady Gaga a du rajouter une deuxième date. Présents dans les gradins lors de la première représentation aux Philippines de son Born This Way Ball Tour, les censeurs ont jugé que malgré de nombreuses provocations, tout ceci ne transgressait pas la loi.

Ce soir donc, Lady Gaga pourra entonner ses plus grands tubes sans avoir à se préoccuper d'une éventuelle sanction. Son show spectaculaire a été jugé comme faisant partie de "l'expression d'une artiste", même si beaucoup le jugent blasphématoire. Les nombreuses références à la religion dans les textes de la chanteuse (Judas, Bloody Mary, Electric Chapel...)doivent en effet faire grincer les dents des puristes. Surtoit que la Lady n'avait pas hésité à crier hier soir "Manille, je ne suis pas une créature de votre gouvernement !". Une star qui n'a décidément pas froid aux yeux.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience