En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga serait-elle un brin tricheuse ?

Article par Clémence FLOC'H , le 24/08/2013 à 14h06 0 commentaire

Lady Gaga a t-elle triché ? Le billboard, magazine qui publie des classements en musique, l'accuse d'avoir gonflé le nombre de vues Youtube.

Lady Gaga abuserait-elle de son pouvoir de superstar ? La chanteuse, en pleine promotion de son nouveau single "Applause", n'hésite pas à utiliser tous les moyens pour faire le buzz. Dernière tentative en date : multiplier les vues sur Youtube. Et pour cela, la Mother Monster aurait utilisé une méhode peu légale qui n'est pas passée inaperçue.  Le Billboard, magazine qui a en charge de faire des classements de l'industrie musicale a épinglé la chanteuse. 

L'histoire a démarré la semaine dernière quand le nouveau single de la star est sorti dans les bacs. La chanteuse aurait alors incité ses fans à acheter plusieurs fois ce nouveau titre et à le partager de manière un brin excessif sur les différents réseaux sociaux. Cerise sur le gâteau, Lady Gaga aurait également promis aux deux fans qui auront le plus partagé et acheté "Applause" une rencontre exclusive à Londres dans le cadre du Itunes Festival où la diva doit se produire. Mais ce n'est pas tout, la chanteuse de 27 ans a également tweeté son nouveau clip accompagné d'un lien qui permettait à chaque fan de visionner 150 fois la vidéo. Et c'est justement cela que lui reproche Bill Werde, le boss du Billboard. "Un artiste qui partage sur Twitter ou Facebbok un lien permettant à un fan d'appuyer su lecture et laisser tourner leur ordinateur, ça n'est pas l'esprit de nos classements".

Depuis Lady Gaga a avoué avoir commis une erreur, visblement pardonnée par Bill Werde. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience