En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga se lance dans le social

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 24/01/2012 à 12h33 0 commentaire

Très proche de ses fans, qu'elle surnomme ses "little monsters", Lady Gaga souhaite visiblement aider les jeunes d'une manière générale par le biais de sa fondation, "Born this Way Foundation".

"Créer un monde plus courageux et plus accueillant", telle est la mission que s'est donnée Lady Gaga en créant, en collaboration avec sa mère Cynthia Germanotta, la "Born this Way Foundation", destinée à aider les jeunes en difficultés. "Ma mère et moi avons initié un projet passionnant", a déclaré la chanteuse américaine, avant d'ajouter : "Ensemble, nous espérons mettre en place un programme exemple de courage et de gentillesse et faire aussi bien qu'une communauté au rayonnement mondial qui protège les désoeuvrés face au harcèlement et à l'abandon".

L'objectif de Lady Gaga ? Que les jeunes se sentent bien dans leur peau et qu'ils apprennent à avoir confiance en eux. Pour cela, la fondation compte oeuvrer pour la lutte contre les mauvais traitements et aidera les jeunes à planifier leur carrière professionnelle. Un combat que Lady Gaga entend bien mener de front en toute connaissance de cause : "Ma fille a expérimenté un bon nombre de troubles que la jeunesse connaît aujourd'hui" a ainsi affirmé sa mère. Lady Gaga et Cynthia Germanotta présenteront ainsi officiellement la "Born this Way Foundation" le 29 février dans l'enceinte de la prestigieuse université d'Harvard.

Cette fondation est loin d'être la première initiative "sociale" de la chanteuse. Très engagée dans la lutte contre les discriminations, Lady Gaga a en effet toujours prôné le droit à la différence, en défendant notamment les droits des homosexuels. Elle a par ailleurs participé à plusieurs campagnes de lutte contre le sida et avait organisé un concert de charité au Japon suite à la catastrophe de Fukushima.

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience