En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga, sacrée citoyenne d'honneur et icône gay en Australie

Article par , le 12/07/2011 à 10h57 , modifié le 12/07/2011 à 11h14 0 commentaire

Lady Gaga, icône pop et artiste engagée, a été consacrée "citoyenne d'honneur" par la maire de Sydney. La star en a profité pour revendiquer le droit au mariage pour les homosexuels

Les petits "monstres", disciples de Lady Gaga connaissent bien son discours de tolérance : "Ne te noies pas dans les regrets, aime-toi toi-même (...) relève la tête" chante-t-elle dans Born This Way, rappelant que chacun est "beau à sa manière".

Lady Gaga, c'est un style et un discours de soutien, de revendication de ce qu'on est et d'amour envers la communauté gay. Un engagement salué aujourd'hui par la ville de Sydney qui rend hommage à Lady Gaga, une artiste qui a "utilisé sa notoriété pour attirer l'attention sur les préjugés dont étaient victimes les gays et les lesbiennes". Un honneur rendu à l'occasion du "Mardi-gras gay" célébré chaque année dans la ville australienne.

La veille, à l'occasion d'une émission télévisée, Lady Gaga en avait profité pour interpeller le premier ministre en faveur de la légalisation du mariage homosexuel, position politique de plus en plus revendiquée alors que l'état de New York vient d'y accéder.

Pour les Australiens fans de Lady Gaga, il faudra faire partie des quelques chanceux afin d'assister au concert que la star donnera demain soir, mercredi, à l'Hôtel de Ville de Sydney, prestation réservée à 1.000 personnes.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience