En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga : sa robe en viande de boeuf exposée à Washington

Article par Aurelya BILARD , le 07/09/2012 à 11h49 0 commentaire

L'artiste new-yorkaise a prêté sa célèbre robe en viande crue pour une exposition sur les chanteuses et la culture américaine, qui a lieu jusqu'en janvier, à Washington.

La chanteuse américaine Lady Gaga avait défrayé la chronique en 2010 en s'affichant dans une robe réalisée en viande de bœuf crue lors de la soirée des MTV Video Music Awards, à Los Angeles. La tenue extravagante de l'artiste alimente de nouveau les manchettes des journaux. En effet, elle est présentée depuis le 7 septembre 2012 au National Museum of Women de Washington dans le cadre de l'exposition "Women who Rock: Vision, Passion, Power" organisée par le Rock and Roll  Hall of Fame de Cleveland.

Cette pièce, conservée grâce à des taxidermistes, figure, entre autres, aux côtés d'une étole en renard de la chanteuse Billie Hollyday, des robes de scène du groupe The Supremes, d'un pantalon à paillettes de la popstar Britney Spears, des boots de la rockeuse Patti Smith ou encore de carnets ayant appartenus à la chanteuse Janis Joplin.

En plus de sa robe, Lady Gaga a également prêté le piano, sur lequel elle a appris à jouer étant enfant, aux organisateurs de l'événement.

L'exposition consacrée aux femmes chanteuses doit s'achever le 6 janvier 2013. Elle évoque en 250 objets environ, 70 artistes des années 1920 à nos jours et tend à montrer notamment le rôle joué par les femmes dans la culture américaine.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience