En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga retourne à l'université

Article par LT , le 16/11/2010 à 16h09 , modifié le 16/11/2010 à 16h11 0 commentaire

Lady Gaga a atteint un tel niveau de notoriété que la chanteuse fait maintenant l'objet de cours à l'université. Une consécration comme une autre.

Chaque jour qui passe tourne une page de l'histoire incroyable de Lady Gaga. Encore parfaitement inconnue il y a deux ans, la star possède aujourd'hui une telle notoriété que même les professeurs de fac prêtent attention au phénomène. L'AFP révèle qu'une nouvelle matière sera ainsi enseignée à l'Université de Caroline du sud à partir du printemps 2011 : « Lady Gaga et la sociologie de la célébrité ».

Le professeur Matthieu Deflem, qui dirigera ce cours, justifie ce drôle d'ajout au programme en déclarant : « Le cas de la notoriété de Lady Gaga est sociologiquement pertinent comme objet d'étude en ce qui concerne la culture populaire et les conditions actuelles de la célébrité ».

Il faut préciser que le prof, âgé de 48 ans, avoue être fan de la chanteuse et dit s'intéresser à la culture pop depuis les années 1960. Il a même personnellement rencontré la diva cinq fois et l'a vue sur scène à vingt-neuf reprises. Gageons qu'il devrait transmettre ses connaissances à ses élèves de manière passionnée.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience