En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga récolte 250.000 dollars pour le Japon

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 17/03/2011 à 11h19 , modifié le 17/03/2011 à 11h23 0 commentaire

En à peine 48 heures, Lady Gaga a réussi à réunir 250.000 dollars pour venir en aide aux victimes du séisme et du tsunami au Japon.

Quand une catastrophe touche un pays, les stars sont tout de suite sur le pont pour se mobiliser et faire appel à la générosité de leurs fans. Touchée par la tragédie qui s'est abattue vendredi dernier sur le Japon, Lady Gaga a mis en place une vente de petits bracelets en plastique, sur lesquels on peut lire "Pray for Japan". En anglais, et en japonais. Et visiblement, ses fans, qui se comptent par dizaines de millions ont entendu le message de la pop star.

 

En moins de trois jours, Lady Gaga a réussi à réunir pas moins de 250.000 dollars. Et ce n'est qu'un début, car son appel est de plus en plus médiatisé. Nul doute que la somme pourrait doubler, voire tripler d'ici quelques jours, la situation ne s'améliorant pas sur l'archipel nippon. Le bracelet, qui est en vente au prix de cinq euros, est disponible sur Internet. Evidemment, ceux qui le souhaitent et qui le peuvent ont la choix possibilité de donner plus.

 

Lady Gaga, et les autres.

 

Lady Gaga n'est pas la seule à être touchée par le désespoir des japonais. De son côté, Katy Perry a également lancé une opération de bienfaisance. Elle a décidé de réserver la recette de la vente de bâtonnets fluorescents lors de ces concerts à une association qui viendra en aide aux victimes. Même Charlie Sheen aussi, qui s'est fait remarquer par ses frasques ces dernières semaines, y met du sien. L'acteur a décidé de reverser à la Croix-Rouge une partie des bénéfices réalisés sur les ventes des billets pour son one-man show.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience