En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga : que nous prépare-t-elle en 2013 ?

Article par Chloe DIQUERO , le 01/01/2013 à 17h30 0 commentaire

Chanson, stylisme, cinéma, parfum. Lady Gaga a tout essayé. Mais elle ne semble pas prête de s'arrêter. Que nous prépare-t-elle donc pour l'année à venir ? Plurielles.fr vous donne la réponse.

Année 2012, entre folies et confidences


Tenues excentriques, coiffures extravagantes et accessoires loufoques. Lady Gaga joue la carte de l'originalité et de l'excentrisme au quotidien. Loin de faire comme tout le monde, la Mother Monster ne cesse de nous surprendre. Dernière fantaisie en date : sa tenue d'Halloween. Si tant est qu'on puisse parler d'une tenue. La chanteuse s'affichait en effet dans une minijupe verte à paillettes, les seins nus uniquement cachés par des (fausses) feuilles de cannabis.


Outre ses délires farfelus, Lady Gaga est une star engagée. Elle a même été maintes fois récompensée pour son combat en faveur de la reconnaissance des droits des gays et des lesbiennes. Une première fois, lors de la cérémonie des GLAAD Awards (organisation militante pour la représentation des homosexuels dans la société américaine), en mars dernier. Puis en octobre, par Yoko Ono, qui lui a remis le prix Lennon Ono. La chanteuse a ensuite lancé la Fondation Born This way, en collaboration avec sa mère Cynthia Germanotta. Le but ? Lutter contre le harcèlement des jeunes à l'école. Plus récemment encore, la Mother Monster a fait un don d'un million de dollars à la Croix Rouge et à la ville de New York, pour venir en aide aux victimes de l'ouragan Sandy. Derrière ses étranges perruques et ses robes insolites se cache donc une âme charitable et généreuse, toujours prête à porter secours.


Et pourtant, malgré son dévouement et son investissement, la Gaga ne fait pas l'unanimité. En témoigne l'accueil reçu en Corée du Sud, pour le coup d'envoi de sa tournée mondiale, en avril. Des chrétiens conservateurs s'étaient formellement opposés à sa venue, la considérant comme malsaine. Même traitement en Indonésie, à Jakarta. Le concert de la chanteuse avait été annulé suite à la plainte du Conseil des Oulémas. Mais qu'importe, Lady Gaga peut encore compter sur ses millions de fans, avec qui elle entretient une relation très particulière.


Elle leur a même dévoilé une partie de son intimité, en septembre dernier, sur le site littlemonsters.com, qui leur est entièrement dédié. La chanteuse avait en effet posté des photos d'elle, agrémentées de différentes légendes : "à toutes les filles qui pensent qu'elles sont laides parce qu'elles ne font pas une taille 0, vous êtes toutes belles. C'est la société qui est lamentable" ou encore "Merci aux fans qui m'aiment peu importe comment je suis et qui connaissent le sens de la vraie beauté et de la compassion. Je vous aime vraiment." L'une d'entre elle a particulièrement retenu l'attention : "(Je me bats contre) la boulimie et l'anorexie depuis mes 15 ans." Un sujet qu'elle avait déjà abordé lors d'une conférence sur la confiance en soi, en février dernier. Par ce biais, la star internationale souhaitait faire passer un message, simple mais efficace : acceptez-vous comme vous êtes.


Et sans doute faire taire les mauvaises langues, qui n'en finissaient pas de commenter sa prise de poids. La Gaga n'a en effet d'autres choix que d'utiliser internet pour se défendre, la chanteuse ayant décidé de couper les ponts avec les médias il y a plusieurs mois.


En parallèle, la Mother Monster s'est essayée à de nouvelles activités. Elle a ainsi fait sa première apparition au cinéma, en tant que figurante dans le film "Men in Black III", et s'est même improvisée mannequin, le temps d'un défilé pour la marque Philip Treacy à Londres, lors de la Fashion Week. La star internationale s'est ensuite lancée dans la parfumerie avec sa première fragrance, appelée "Fame". Pour le promouvoir, Lady Gaga n'a pas hésité à venir jusqu'en France, sur la plus belle avenue du monde. Reine du marketing, cette dernière a remporté un véritable succès grâce à ce nouveau produit, qui a même été élu "parfum de célébrité le plus populaire de l'année" en Angleterre. Chapeau bas.


2013 et ses nouveaux projets


L'année 2012 fut donc chargée pour notre chère Gaga, comme pour la plupart des célébrités. Mais que nous prépare-t-elle en 2013 ?


- Un documentaire sur sa vie : la chanteuse l'a annoncé mardi 25 décembre, sur son compte Twitter. Terry Richardson, son ami photographe, prépare un documentaire sur sa vie. On parie que les fans ont déjà hâte de le voir.
- Actrice dans un nouveau film : en juillet dernier, Lady Gaga confiait avoir obtenu un rôle dans le film "Machete Kills", de Robert Rodriguez, qui sortira en 2013. Selon le quotidien britannique "The Sun", la Mother Mother pourrait également apparaître dans la prochaine comédie de Ben Stiller "Zoolander 2".
- Un nouvel album : encore une bonne nouvelle pour les fervents admirateurs de la Gaga. La chanteuse a laissé sous-entendre, sur son compte Twitter, qu'elle sortirait prochainement un nouvel album, probablement intitulé "Artpop".

 

En bref, l'année à venir s'annonce "Gagatuesque".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience