En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga, piratage de son compte Twitter

Article par Maxime GUÉNY , le 21/12/2011 à 13h11 , modifié le 21/12/2011 à 13h19 0 commentaire

Plus personne n'est à l'abri des pirates du web. Même les plus grandes stars internationales se font "hacker" leurs comptes internet

Lady Gaga a été victime du piratage de son compte Twitter. Suivi par plusieurs millions de followers, les internautes ont été interloqués en découvrant des messages étranges provenant de son compte Twitter. On pouvait notamment y lire :

"Mes petits monstres, je donne des Macbooks gratuits à tous ceux qui ont l'esprit de Noël". Vous aurez bien compris que Lady Gaga n'a pas rédigé ce message, mais c'est un "hackeur" qui est parvenu à décoder le mot de passe du compte Twitter de la chanteuse. En espérant que la pop star n'avait pas séléctionné le mot de passe "poker face" pour accéder à son compte...


Les stars, victimes de "hackers" sur Twitter

Le 26 avril dernier, le Twitter de la chanteuse Jenifer avait été piraté puisque son compte redirigeait vers un site de rencontre gay à la place des clichés d'un de ses concerts.
Un hacker français s'était aussi amusé à pirater en 2009 le Twitter de Barack Obama. Le pirate avait été condamné à cinq mois de prison avec sursis.

Autre exemple en date avec Kim Kardashian qui s'est fait pirater son compte Twitter. A l'époque, elle avait d'ailleurs lancé un appel au secours sur le site de microblogging :

"Twitter, aidez-moi à récupérer mon mot de passe ! Comment se fait-il que je puisse tweeter depuis mon téléphone alors que mon ordinateur à la maison me dit que j'ai un mauvais mot de passe ? PIRATEE".

Et oui, plus personne n'est à l'abri des "hackers", pas même les stars...

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience