En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga : les ventes de son dernier album seraient décevantes

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 18/11/2013 à 16h55 , modifié le 18/11/2013 à 17h07 0 commentaire

Va-t-il falloir rebaptiser ARTPOP en ARTFLOP? Il semblerait que le dernier album de la chanteuse ne rencontre pas le succès escompté. Sur une semaine, seuls 250 000 exemplaires ont été vendus.

On ne gagne pas à tous les coups. Le dernier album de Lady Gaga, ARTPOP - qui a été privé d'un titre - n'aurait pas fait le démarrage canon attendu. Alors que son précédent opus, Born This Way, s'était écoulé à plus d'un million d'exemplaires la semaine de sa sortie aux Etats-Unis en 2011, seules 250 000 copies d'ARTPOP se sont vendues depuis le 11 novembre.
 
Selon le site américain Billboard, Lady Gaga s'est même fait doubler par Katy Perry et Miley Cyrus. Ces dernières avaient respectivement vendu 280 000 et 270 000 exemplaires de Prism et Bangerz une semaine après leur sortie.
 
Le problème, c'est que ces mauvaises ventes ne pourront pas rembourser les 25 millions de dollars investis par le label de la chanteuse, Interscope, dans la campagne promotionnelle. Le site Examiner.com avance même que cette perte de gain pourrait entrainer le licenciement de nombreux employés de la maison de disque.
 
Avant même l'annonce de ces mauvais résultats, ARTPOP avait reçu de très mauvaises critiques dans la presse anglo-saxonne. Pour The Guardian, "il y a très certainement de la bonne "pop" sur le nouvel album de Lady Gaga. Mais la partie "art" est plus difficile à discerner".
 
Le Huffington Post n'était pas tendre non plus : "Musicalement, c'est aussi grand, audacieux, imprévisible et varié que Gaga elle-même. Mais si Gaga veut être prise au sérieux en tant qu'artiste, alors elle doit passer plus de cinq minutes à jeter sur le papier les premières rimes qui lui viennent à l'esprit".
 
Côté français, le Figaro a estimé que l'album était "d'une bêtise abyssale". Apparemment, le public est du même avis.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience